Retour du masque dans les établissements de santé

masque / grippe
Retour du masque dans certains hôpitaux face à la grippe. Photo d'illustration© Radio Intensité

La mesure concerne les visiteurs dans certains hôpitaux d'Eure-et-Loir.

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire « anticipe le pic épidémique et appelle à renforcer à la mise en œuvre des mesures de prévention » face à l’augmentation des cas de grippe et de bronchiolite. Des maladies respiratoires renforcées qui circulent particulièrement en ce moment. Le port du masque peut être rendu obligatoire par les directeurs d’établissements de santé, dans les établissements et services médico-sociaux aussi.

 

Sur le même thème : Un nouveau souffle pour la médecine du sport à l'hôpital de Chartres

 

Une obligation valable pour les professionnels, les patients et les visiteurs. C’est le cas depuis ce mercredi 17 décembre aux centres hospitaliers de Châteaudun, Nogent-le-Rotrou, La Loupe. Au Centre Hospitalier de Dreux, le port du masque obligatoire été établie depuis vendredi dernier, 12 décembre. À date, ce n’est pas le cas dans établissements des Hôpitaux de Chartres.

Il est rappelé qu'en cette période de forte circulation des infections respiratoires aiguës, les gestes barrières sont particulièrement à respecter : lavage des mains, aération régulière des pièces, distanciation sociale. 

 

Publié : 17 décembre 2025 à 17h02 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionChâteaudun & sa régionDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa région





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus