🔊 Rencontre avec Miss Eure-et-Loir 2026, Mathilde Arstand

Mathilde Arstand / Miss Eure-et-Loir 2026
Mathilde Arstand a remporté l'élection Miss Eure-et-Loir 2026 © Radio Intensité

« J'encourage toutes les jeunes filles qui doutent d'elles-mêmes à ne pas se limiter » : Mathilde Arstand, un exemple de ténacité pour inspirer la jeunesse.

Qui est la nouvelle Miss Eure-et-Loir pour 2026 ? Parmi les six concurrentes, elle a été couronnée dans le Loiret, a Gien, dimanche 18 janvier. Passionnée de handball et de pâtisserie, Mathilde Arstand a 27 ans et travaille dans le domaine des des ressources humaines. Du haut de son mètre 80, cette habitante de Boutigny-Prouais est un exemple de persévérance, puisqu'elle a déjà tenté l'aventure pour l'élection 2025. 

Entretien avec Mathilde Arstand, Miss Eure-et-Loir 2026

 

C'est un exemple de pugnacité, puisqu'elle a déjà tenté l'aventure pour l'élection 2025, sans aller plus loin dans l'aventure. Dans son fonctionnement, c'est une femme de « challenge », habituée du rendez-vous Miss France avec ce rêve « Et pourquoi pas moi ? » Ce sacre c'est une victoire pour une femme à l'esprit de compétition, qui par moment manque de confiance en elle, et espère inspirer d'autres filles et femmes qui doutent à « oser, ne pas se limiter ».

 

« La confiance se travaille encore aujourd'hui. C'est pour ça que j'encourage toutes les jeunes filles qui doutent d'elles-mêmes, et c'est facile à dire, d'oser et de ne pas se limiter. D'oser tout ce qu'elles veulent faire et ne pas rester en retrait. Au contraire. »

 

Occupée pour l'année à venir à représenter le département, Matilde se décrit comme une « personne ouverte d'esprit qui aime aller à la rencontre de l'autre » et a hâte de venir à la rencontre des Euréliens « être accueillie pour certains projets que vous avez à cœur. »

 

 

La suite pour Mathilde Arstand c'est la phase régionale avec Miss Centre-Val de Loire le 26 avril prochain, avec la fierté de représenter son département puisque le concours va se dérouler tout près de chez elle, à Dreux. À ses côtés, Emma Bodineau et Carlyne Rouffort, respectivement 1ère dauphine et 2ème dauphine.

 

Publié : 13h01 par Jade Bihan

A LA UNEDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Grand FormatInfo Locale





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus