AgendaLivreMainvilliersRencontre
MAINVILLIERS - Les rencontres du samedi : Alice Desbiolles
Samedi 4 octobre à 17h00 à la bibliothèque Jean de la Fontaine de Mainvilliers. Les rencontres du samedi. Alice Desbiolles. Pour son livre « Faire de son éco-anxiété un moteur de changement ». Entrée gratuite.
/medias/CuRqpISqIC/image/mainvilliers_0410251756731809572.jpg)
Samedi 4 octobre à 17h00 à la bibliothèque Jean de la Fontaine de Mainvilliers. Les rencontres du samedi. Alice Desbiolles. Pour son livre « Faire de son éco-anxiété un moteur de changement ». Entrée gratuite.
Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable.
Si les bouleversements écologiques altèrent notre sérénité et notre santé, ils peuvent aussi nous donner l’envie de nous engager et d’agir. L’auteure nous propose des solutions concrètes pour transformer la lucidité en levier d’action. Invitation à repenser nos manières d’être, ce livre expose avec simplicité les moyens de vaincre la résignation qui nous guette. Il donne des clés pour passer de l’éco-anxiété à l’action.
Alice Desbiolles est médecin de santé publique et épidémiologiste. Elle a travaillé au ministère de la Santé et à l’Institut Pasteur. Elle signe en 2025 le scénario de la bande dessinée "Le Meilleur des deux mondes : à la recherche d’un futur enviable", Futuropolis.
28300 Mainvilliers
du 4 octobre 2025 à 17h00
au 4 octobre 2025 à 18h00
Publié : 15h04