MAINTENON - Week-end Grand Siècle au château
Samedi 31 mai et dimanche 1er juin au château de Maintenon : week-end Grand Siècle.
/medias/CuRqpISqIC/image/maintenon_3105_0106251747408992908.jpg)
Samedi 31 mai et dimanche 1er juin au château de Maintenon : week-end Grand Siècle.
Bienvenue en l’an 1739 ! Grâce à la machine à voyager dans le temps, vous voici plongés à la charnière entre le Grand Siècle et le Siècle des Lumières.
Le château de Maintenon n’est plus habité par la célèbre Madame de Maintenon, mais par sa nièce, Françoise-Amable d’Aubigné, aux côtés de son époux, Adrien-Maurice de Noailles, et de leurs sept enfants.
Parcourez le château à la rencontre des personnages historiques et découvrez la vie quotidienne de cette illustre famille et de ses domestiques.
Jeux de plein air - 1ère cour
Jeux d'intérieur – Grand Salon
Exposition de la mode – Grande Galerie
Une histoire des fleurs, une histoire de broderie et de marqueterie. – 1ère cour / par l’Histoire retrouvée
10h30 à 12h00 : Reconstitution historique par le Bosquet.
De 12h00 à 15h00 (dimanche uniquement) : Partagez un pique-nique pastoral en compagnie des hôtes du château
15h00 – 16h30 : Salon des beaux esprits – Grand Salon ; Pôle cuisine – Cour d’honneur ; Mode de l’époque avec les accessoires en broderie – Passage des boiseries ; Promenade dans le jardin
16h30 – 18h00 : Déshabillage de Monsieur – Salon chinois ; Déshabillage de Madame – Chambre du Maréchal ; Les beaux esprits – Grand salon ; Travail des jardiniers – Jardin à la française
15h30 et 17h00 : Théâtre « A la découverte du théâtre de Molière » Armande et Léandre sont deux comédiens itinérants de la foire. Contre toute attente, ils vont devoir préparer un divertissement pour le roi ! C’est une opportunité unique de faire leurs preuves. Sa Majesté aime rire alors nos comédiens misent sur une valeur sûre : les comédies de Molière. Ces pièces connaissent un grand succès dans tout le Royaume de France et particulièrement en province. Armande et Léandre ont besoin de comédiens pour étoffer leur troupe. Les spectateurs seront donc embarqués dans le tourbillon des préparatifs d’un divertissement royal où ils vont jouer un rôle clé. Durée : 45 minutes. Dans l’Orangerie par le Duo Diapason
Tarifs : 8€50 adultes / 4€ enfants / gratuit pour les moins de 7 ans.
28130 Maintenon
du 31 mai 2025 à 10h30
au 1er juin 2025 à 18h00
Publié : 16 mai 2025 à 17h24