LUCÉ - Festival Lucé en fête
Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 juin à partir de 18h30 à Lucé, place de l'Hôtel de ville : Festival Lucé en fête. Entrée gratuite.
/medias/CuRqpISqIC/image/luce_26_2806251747215615484.jpg)
Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 juin à partir de 18h30 à Lucé, place de l'Hôtel de ville : Festival Lucé en fête. Entrée gratuite.
- Jeudi 26 juin
19h30 : ANTOINE GARREL. Avec Antoine Garrel, platines, tambours et cymbales ne font plus qu'un... Pour mixer les sons à sa manière, il a d'abord mixé ses instruments ! Il crée un kit instrumental unique, sorte d'hybride futuriste composé de platines DJ, d'éléments de batterie acoustique, d'instruments numériques et de percussions traditionnelles. Le tout mis en relief par un jeu de lumières taillé sur mesure. Un concept artistique à son image, au croisement des disciplines et des sonorités.
21h30 : SOUND OF LEGEND. Sound of Legend est un projet musical électro fondé en 2016 par un trio de producteurs et représenté par un super-héros surnommé ZACH. Son goût pour la discrétion se manifeste jusque dans son look, puisqu'il a constamment le visage masqué. Le groupe atteint les meilleurs classements Européens/Top Club Charts et concrétise à ce jour plus de 500 Millions de Streams. Ses titres "Maniac", "I'm So Excited" et "Some Kind of Kiss"ont été certifiés disques de platine et d'or en France.
- Vendredi 27 juin
18h30 : APÉRO TIME by Les Vitrines C’Chartres
20h00 : JABBERWOCKY. C'est avec leur premier morceau "Photomaton" que commence l'histoire du trio Jabberwocky. Amis de longue date, ils explorent ensemble l'univers des musiques électroniques, se passionnent pour les synthétiseurs et créent leur monde coloré de pop, de dance et de sonorités "space disco". Après 2 albums chez Polydor/Universal Music, 4 ans de tournée dont des performances à l'Olympia et des millions de vues sur les plateformes de streaming et Youtube, le groupe sort en indé une nouvelle série d'EP influencée par l'italodisco, l'italo-house et la high energy des clubs 80's.
22h00 : KAVINSKY. Figure emblématique de la french touch et de la scène électronique mondiale, Kavinsky est un artiste à la carrière impressionnante qui s'étend sur plus de deux décennies. Depuis 2006, Kavinsky a publié de nombreux tubes électroniques qui ont servi de bande-son à des publicités et des émissions de télévision. En 2007, il fut choisi par les Daft Punk pour ouvrir leur désormais mythique tournée "Alive" et, en 2011, son morceau "Nightcall" devint le générique du film "Drive" et fut un succès planétaire. À travers deux albums remarqués, OutRun (2013) et Reborn (2022), il a mis en avant un personnage fascinant, celui d'un jeune homme qui a eu un accident de Testarossa en 1986 avant de faire son retour sur Terre dans la peau d'un zombie à partir des années 2000.
- Samedi 28 juin
19h30 : NATHALIE DUCHÊNE. Nathalie Duchene est une productrice et DJ belge dont la personnalité et la musique se caractérisent par une fascinante dualité, évoquant le jour et la nuit. Son univers musical conjugue les sonorités éclatantes du disco aux rythmes sombres de la techno, reflétant des inspirations diverses, telles que l'électro de Soulwax, la House/French Touch de Stardust et la techno avant-gardiste de Kraftwerk. Son style unique fait d'elle une figure notable de la scène électronique actuelle. Après une formation en art dramatique, elle fait une courte escale dans le journalisme musical, où elle interviewe des artistes majeurs de la scène électronique française. De fil en aiguille, elle se retrouve à son tour derrière les platines et endosse avec fierté sa casquette de DJ. Elle part ensuite en tournée mondiale avec son projet techno Jane Oak tout en pensant à une musique plus lumineuse. En mars 2022, elle sort son premier album, "Praia" et organise les soirées "Face to Face", où elle se produit avec des références du genre comme Busy P, Breakbot ou Bob Sinclar.
21h15 : MOSIMANN. MOSIMANN est un artiste complet : DJ, producteur, chanteur, compositeur, réalisateur, coach pour The Voice Belgique... Musicien autodidacte franco-suisse, il s'est nourri d'influences héritées de la French touch pour définir son identité artistique : Jean-Michel Jarre, Daft Punk, ou encore Laurent Garnier sont des références incontournables qui l'ont inspiré. Populaire, Mosimann s'est toujours employé à convertir le grand public à sa passion pour une culture électronique parfois même underground. Après dix ans de progression constante, dont six scellés par une présence au sein du prestigieux classement mondial Top100 DJ Mag, il figure ainsi parmi les 5 meilleurs DJs français au monde. En tant qu'auteur-compositeur et réalisateur, il a notamment mis son talent au service de Grand Corps Malade pour l'album "Mesdames" (certifié disque de diamant, plus de 600.000 exemplaires vendus), d'Amel Bent, Louane, Patrick Bruel, Kimberose, Claudio Capeo, et beaucoup d'autres artistes français et internationaux dans des styles multiples. Mosimann est définitivement un DJ-producteur qui utilise ses atouts de musicien et chanteur avec perfection pour apparaître comme l'un des pionniers de l'entertainment dans la musique électronique.
23h30 : Grand feu d’artifice : QUEEN STORY, un show lumineux et musical au stade François Richoux.
28000 Lucé
du 26 juin 2025 à 18h30
au 28 juin 2025 à 23h59
Publié : 11h42