Les transports scolaires de nouveau suspendus mercredi

Car Rémi 28, transport, cars alignés
Car Rémi / archives © Radio Intensité

Un nouvel épisode neige-verglas est attendu en Eure-et-Loir pour ce mercredi 7 janvier.

Le département de l'Eure-et-Loir a été placé en vigilance orange "neige et verglas" pour ce mercredi. Face aux conditions météorologiques qui sont prévues, le réseau de cars Rémi Centre-Val de Loire indique que l’ensemble des services de transports scolaires et réguliers seront suspendus dans le 28, et ce toute la journée du mercredi 7 janvier 2026.

 

À lire aussi : La neige de retour mercredi en Eure-et-Loir

 

Sur l'agglomération de Chartres, Filibus annonce que « toutes les lignes du réseau non urbain (lignes régulières et lignes directes établissements) seront suspendues, ainsi que les services de transports des écoles maternelles et primaires. » En ce qui concerne le fonctionnement du réseau urbain, il est maintenu sous réserve des conditions de circulation. Seuls les renforts à destination du collège Soutine ne seront pas assurés.

 

Le réseau Linéad annonce aussi prendre des mesures suspensives toute la journée, pour : les lignes régulières périurbaines Linéad (5 à 9), les lignes scolaires Linéad (doublages et navettes compris). Dès 6h vous pourrez vous renseigner en temps réel sur le maintien ou non des lignes régulières urbaines Linéad (1 à 4) sur le site Linéad.

 

En début de soirée, la ville de Châteaudun a également confirmé l'annulation de la circulation des C'Bus et transports scolaires.

 

La préfecture d’Eure-et-Loir annonce aussi l’interdiction de circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sur l’ensemble du réseau routier à compter de 3h00 du matin.

 

Publié : 6 janvier 2026 à 16h10 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus