Les pompiers fortement mobilisés pour des incendies

camion, lance à incendie, Intervention des pompiers, SDIS 28

Des pompiers euréliens en renfort dans le Cher, ceux de la Bazoche-Gouët interviennent dans le Loir-et-Cher

Les pompiers de La Bazoche-Gouët sont intervenus, hier après-midi, avec un engin porteur d'eau au Plessis-Dorin pour épauler les pompiers du Loir-et-Cher pour éteindre un feu de chaume qui s'est étendu sur 6 hectares. Ils ont rejoint les pompiers de Mondoubleau qui était eux-même mobilisé pour un autre feu de récolte dans la Sarthe à Saint-Maixent.

Hier matin, un demi-groupe feux de forêt des pompiers d'Eure-et-Loir sont partis en renfort dans le Cher pour prêter main-forte aux équipes locales mobilisées pour lutter contre un incendie à Ennordres dans le nord du Cher qui a ravagé 110 hectares de forêt et de champs. Ce feu est désormais fixé, mais les pompiers sont restés mobilisés toute la nuit. Et dans ce département du Berry d'autres feux ont eu lieu dans un qui a détruit 50 hectares. La Préfecture du Cher a activé une cellule de crise.

Dans le Loiret, 160 pompiers ont été mobilisés pour 7 feux dans les champs qui se sont déclarés dans l'après-midi de ce samedi. Au total 57 hectares de chaumes, broussailles, cultures et sous-bois ont brûlé.

Publié : 6h01 par Rédaction Intensité

A LA UNEChâteaudun & sa régionCher (18)Eure-et-Loir (28)Info LocaleLoir-et-Cher (41)Loiret (45)Nogent-le-Rotrou & sa région


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus