Le "proto" bannit dans 26 villes !

protoxyde azote bonbonne
Le "proto" est interdit dans 26 villes d'Eure-et-Loir

La consommation de protoxyde d’azote se développe massivement en Eure-et-Loir selon la Préfecture qui tente d'endiguer le problème en interdisant la consommation de ce gaz hilarant dans 26 villes.

Le protoxyde d’azote est interdit dans 26 villes d’Eure-et-Loir. La consommation de ce gaz hilarant est proscrite quelle qu' en soit la forme, prévient un arrêté préfectoral du 9 mai 2025.

Sont concernées, les villes de Châteaudun, Chartres, Lucé, Mainvilliers, Dreux, Vernouillet ou Nogent-le-Rotrou, mais aussi les communes rurales de Cloyes-les-Trois-Rivières, Brou, Illiers-Combray, La Loupe, Gallardon, Vald’Yerre, Epernon, Bonneval, ou les Villages–Vovéens (Champhol, Nogent-le-Roi, Saint-Rémy-sur-Avre, Saint-Lubin-des-Joncherets, Le Coudray, Lèves, Luisant, Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Maintenon, Senonches,).

L’interdiction est entrée en vigueur lundi 12 mai et court jusqu'au 30 septembre 2025.

Selon la préfecture, la consommation de protoxyde d’azote se développe massivement et régulièrement dans divers lieux du département multipliant les comportements anormalement agités des personnes occasionnant des troubles à l’ordre public. L'usage détourné de ce produit avec l’abandon des bonbonnes est générateur de pollution environnementale. Il présente aussi pour les consommateurs des risque d'asphyxie, brûlures, ou perte de connaissance.

 

Publié : 6h52 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus