Le cours d'eau de la Vesgre est en situation de "crise"
/medias/CuRqpISqIC/image/20220806_1958001751618618184.jpg)
De nouvelles restrictions des usages de l'eau en Eure-et-Loir ont été publiés ce mercredi 13 août.
La chaleur et le soleil ont fortement fait baisser le débit des cours d’eau en Eure-et-Loir. Depuis mercredi 13 août 2025, un nouvel arrêté sur les restrictions des usages de l’eau a été signé par la préfecture. Trois rivières sont en “alerte”, l'Eure amont et haut et le Loir amont, l’Yerre et la Cloche sont en “alerte renforcée”.
Le cours d'eau de la Vesgre est en rouge, c'est à dire en situation de “crise”. Pour les habitants de ce dernier secteur (de la Chaussée-d'Ivry à Houdans dans les Yvelines), l'irrigation des cultures est proscrite, comme l'arrosage des pelouses ou massifs fleuris. Il est à bannir aussi de 9h à 0h pour les jardins potagers. Interdiction d’arrosage des espaces verts par les villes et de remplissage des piscines privées. enfin les professionnels de lavage de véhicules doivent fermer une piste sur deux. Quelque soit votre secteur, la situation et les restrictions en temps réel sont à retrouver sur le site VIGIEAU.
À lire aussi : Chaleur : Les déchèteries poursuivent leurs aménagements horaires
Publié : 12h57 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionYvelines (78)