La vitesse abaissée dès le 1er novembre à Lucé

Compteur automobile
Compteur automobile / Illustration © Image libre de droits

La quasi-totalité de la commune passera à 30 km/h, quatre axes structurants resteront limités à 50 km/h.

A Lucé, il y aura du nouveau pour les usagers de la route à compter du 1er novembre. La ville annonce que la vitesse maximale autorisée passera à 30 km/h sur la quasi-totalité de la commune, une mesure qui est mise en place pour la protection des piétons et cyclistes et l'apaisement de la circulation urbaine.

Quatre axes structurants resteront limités à 50 km/h, l'Avenue de l'Europe, l'Avenue de la République, Rue de la Beauce et la Rue du Maréchal Leclerc (dans sa section comprise entre l'entrée d'agglomération et le croisement des rues de la Beauce et Gutenberg). La ville précise que des contrôles de vitesse seront menés par les forces de l'ordre afin d'accompagner l'application de cette nouvelle réglementation.

 

Autre changement à venir le 1er novembre à Lucé, le port d'un casque homologué sera obligatoire pour les usagers des trottinettes électriques qui devront se munir d'une assurance responsabilité civile spécifique, obligatoire pour couvrir les éventuels dommages causés aux tiers.

 

Publié : 19h25 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale