La ruralité au cœur d'une visite ministérielle en Eure-et-Loir

dispositif « Bourg Centre » / Bonneval
La ville de Bonneval bénéficie du dispositif « Bourg Centre » en Eure-et-Loir. Photo d'illustration © Radio Intensité

La ministre déléguée chargée de la ruralité est en Eure-et-Loir ce vendredi 23 mai 2025.

Une visite ministérielle en Eure-et-Loir. Françoise Gatel,  ministre déléguée chargée de la ruralité vient « évaluer sur le terrain le plan France Ruralités » et faire le point sur plusieurs dispositif en cours. 

Ce déplacement de la ministre sur le territoire eurélien est l'occasion de faire le point sur différentes opérations en faveur du dynamise des communes rurales. Ce matin, la ministre est à Chartres pour les Assises du dispositif « Bourgs-centres ». Elle est aussi prévu qu'elle s'entretienne avec les maires des communes labellisées « Villages d’avenir  » et « Petites villes de demain ». Notamment les maires de Brou, Janville-en-Beauce, Béville-le-Comte, Digny ou encore Nogent-le-Roi.

 

À lire aussi : Une convention pour « l'avenir » de cinq communes rurales en Eure-et-Loir

 

La journée de la représentante du gouvernement Bayrou va être ponctuée par un passage à Thiron-Gardais, aux côtés de Stéphane Bern, afin d'aborder la réhabilitation de l’Abbaye et le Collège royal et militaire, de visiter la commune, et enfin d'officialiser la labellisation de la commune en « Petites cités de caractère ».

Publié : 6h30 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus