La RN154 coupée à la circulation après un accident impliquant un poids lourd transportant des matières dangereuses

Véhicule secours routier / pompier
Véhicule de secours routier du SDIS 28. Photo d'illustration © Radio Intensité

L'accident s'est produit à hauteur de Gellainville mardi soir, la RN 154 est toujours coupée dans ce secteur ce mercredi matin.

Mise à jour à 8h30 : La déviation a été levée sur la RN154 selon Bison Futé.

La RN 154 est coupée à la circulation, dans les deux sens depuis la fin de journée, mardi à hauteur de Gellainville. En cause, un accident impliquant un véhicule et un poids lourd transportant des déchets radioactifs INB protégés dans une enveloppe en béton d'un poids total d'environ 6 tonnes selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Eure-et-Loir. 20 sapeurs-pompiers des centres de Chartres, Voves et Dreux ont été engagés sur place.

Deux personnes ont été prises en charge par les secours dont un homme âgé de 83 ans qui a été transporté en urgence relative à l'hôpital de Chartres.

Selon le SDIS28, l'enveloppe en béton qui abrite ces déchets radioactifs est intègre et les mesures de débit de dose sont conformes aux données du transporteur. 5 engins des secours étaient encore sur place dans la nuit dont une équipe spécialisée des risques chimiques et radiologiques.

Les opérations de levage s'annoncent longues, des moyens privés et experts sont mobilisés précisent les secours.

 

Déviation sur la RN 154 à hauteur de Gellainville :

Bison Futé indique qu'un contournement de la zone à hauteur de Gellainville est en cours, entre les ronds-points de Berchères-les-Pierres et Bonville, les usagers de la RN 154 sont déviés et doivent emprunter la RD 28 de Berchères-les-Pierres à Gellainville et la RD 29 de Gellainville à Berchères-les-Pierres.

Publié : 6h23 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionCœur de BeauceEure-et-Loir (28)Info Locale





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus