🔊 Jérôme Philippot renonce aux Municipales à Châteaudun

Jérôme Philippot
Jérôme Philippot
Crédit : @ Jérôme Philippot

Jérôme Philippot ne présentera pas de liste aux municipales à Châteaudun. Le propriétaire des Grottes du Foulon renonce mais garde l’espoir d’œuvrer pour le territoire.

Jérôme Philippot ne présentera pas de liste aux municipales à Châteaudun. L'élu d'opposition arrivé en deuxième position en 2020 avait rassemblé près de 29% des suffrages, et recueillis 1133 voix. Le propriétaire des Grottes du Foulon renonce mais garde l’espoir d’œuvrer pour le territoire. Christophe Blondel

2014 puis 2020, deux campagnes pour essayer de ravir la mairie de Châteaudun. Jérôme Philippot était l'un des prétendants naturels pour cette campagne 2026. Un scrutin pour lequel il ne présentera pas de liste, même s'il y a réfléchit un temps donné.

«J'y ai réfléchis, et j'avais commencé à bâtir une liste. Pas mal de personnes me disaient « Jérôme, si tu vas, moi je te suis. » J'aurais pu poser une liste assez renouvelée, avec des belles personnes, et même des personnes qui m'ont dit « Bah si tu vas pas, je vais pas. ».

Le chef de fil d'Ensemble Redynamisons Châteaudun qui est arrivé en deuxième position en 2020 derrière la liste de Fabien Verdier clarifie sa position alors que trois listes se sont déjà lancées, autour de Florence Briand, Sid-Ahmed Rouidi et Philippe Vigier

«Je ne me représenterai pas. Il y a de très belles listes qui sont en train de se préparer, c'est ce que je pense, vraiment. On voit celle du député, Philippe Vigier qui monte une liste avec des belles personnes. Et d'un autre côté, il y a aussi quelqu'un comme Sid-Ahmed Rhoudi, qui a toujours été investi. Je ne vois pas ce que j'apporterai de plus hormis à diviser.»

L'élu au Grand Châteaudun, vice-président au tourisme espère toutefois poursuivre sa mission pour la collectivité et pourrait rejoindre une liste si on vient le chercher.

« Je suis ouvert à ça, et donc on verra si jamais une liste est intéressée par un Jérôme Philippot pour ses compétences, et bien pourquoi pas ! Mais si je devais rejoindre une liste, c'est parce que déjà on me le demanderait, et parce que je serais convaincu par les compétences autour de la table. »

Les négociations ont le temps de s'opérer, l'ouverture du dépôt des candidatures est fixée a 12 février 2026

Jérôme Philippot ne présentera pas de liste à Châteaudun.

Publié : 8h32 par La Rédaction

A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus