Infatigable commerçante, Nicole Maestracci s'est éteinte

nicole maestracci maéva chateaudun
Nicole Maestracci est décédée samedi 26 juillet 2025 à Châteaudun © Tony Maestracci

C'était une figure de Châteaudun. Nicole Maestracci, la responsable de la boutique Maéva, est décédée subitement samedi 26 juillet 2025. Elle avait 78 ans.

Nicole Maestracci s'est éteinte subitement à 78 ans, samedi 26 juillet 2025. Commerçante infatigable de Châteaudun, toujours au service de ses clients, la responsable de la boutique Maéva se battait pour un prêt-à-porter de qualité. Elle avait ouvert sa boutique en 1980, et tenait depuis 45 ans son commerce rue Péan.

Formée à l'école Armand-Thiery entre 1964 et 1974, elle avait étudié la technique du tissu pendant trois ans.

Nicole sourire accroché au visage avait reçu en 2008 le trophée de la performance pour la qualité de l'accueil de la part de la CCI 28.

 

nicole maestracci sourire salmagne
Le sourire de Nicole Maestracci © A. Salmagne

Amoureuse de Châteaudun, elle prenait aussi plaisir à partager la scène, place du 18 octobre les soirs d'été, avec son mari Tony. Le couple reprenait régulièrement en concert les grands standards de la chanson française.

nicole et tony sur scene maestracci
Nicole et Tony partageaient très souvent la scène
nicole et tony maestracci
Nicole et Tony Maestracci devant leur boutique Maéva

"Je suis très choquée et très triste. La vieille de son décès, on discutait encore dans la rue et on rigolait. Je l'aimais beaucoup et c'était un vrai soutient" rend hommage Clhoé Lambobey, la présidente des Folies Dunoises, l'association des commerçants. "Tous les commerçants sont choqués. On y pense tous, j'ai reçu de nombreux messages. Tout le monde est surpris car c'était un "roc", rien ne semblait l'arrêter" dit la gérante des Dessous d'Aphrodite, boutique située juste en face de l'enseigne Maéva.

Publié : 11h15 par Rédaction Intensité

A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus