EURE-ET-LOIR / ORNE - Démantèlement d'un réseau de vols d'engins de chantier

Engins saisis par la Gendarmerie
Engins saisis par la Gendarmerie
Crédit : Gendarmerie Nationale

Dix individus interpellés dont six écroués. Ils volaient des engins de chantier et les revendaient à travers une filière de recel. Ils avaient sévit en Eure-et-Loir et dans l'Orne.

Un réseau de vols d'engins de chantier a été démantelé. 10 individus ont été interpellés dont 6 ont été écroués, placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès prévu le 30 janvier prochain au tribunal judiciaire de Chartres. Ces individus sont soupçonnés de vols de mini-pelles et de véhicules utilitaires en Eure-et-Loir et dans l'Orne.

380 000 € d'engins ont été saisis et les investigations permettent d'établir un préjudice total à plus de 1,5 millions d'euros. Les biens volés étaient revendus à travers une filière de recel.

Les mis en cause utilisaient des véhicules volés pour se rendre en convoi sur les sites qu'ils avaient identifiés et dérobaient alors les engins. Une vingtaine de périples ont été identifiés.

Publié : 6h20 par Rédaction

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionOrne (61)Terres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus