EURE-ET-LOIR – Catastrophe naturelle reconnue pour Saussay, mais pas pour d'autres communes
/medias/CuRqpISqIC/image/reconnaissance_de_l_e_tat_de_catastrophe_naturelle1743909127502.jpg)
Une commune d'Eure-et-Loir reconnue en état de catastrophe naturelle pour inondation, 19 communes non reconnues en état de catastrophe naturelle pour mouvement de terrain.
Suite à un arrêté du 19 mai, la commune de Saussay est reconnue en état de catastrophe naturelle pour des inondations et coulées de boues survenues entre le 28 janvier et le 3 février dernier. L'arrêté a été publié hier au Journal Officiel.
En revanche des demandes de catastrophes naturelles ont été rejetées pour des mouvements de terrain consécutif à la sécheresse en 2024. Les communes concernées sont : Argenvilliers, Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Coltainville, Épernon, les Étilleux, le Gué-de-Longroi, Jallans, Laons, Luisant, Mainvilliers, Le Mesnil-Simon, Nogent-le-Roi, Nogent-le-Rotrou, Oinville-sous-Auneau, Rohaire, Sainte-Gemme-Moronval, Saussay, Vald'Yerre et les Villages-Vovéens.
Publié : 6h30 par Rédaction
Chartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de France