Des vitraux mis en lumière sur le circuit du BHNS à Chartres

Publié : 13 mars 2025 à 7h30 par Rédaction Intensité

Des vitraux réalisés par des artisans chartrains BHNS
Des vitraux réalisés par des artisans chartrains BHNS
Crédit : Des vitraux réalisés par des artisans chartrains BHNS
Des vitraux réalisés par des artisans chartrains © Radio Intensité

Savoir-faire local et véritable signature de la ville, l'art du vitrail s'exposera bientôt sur la future ligne du BHNS

Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau
Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau

Des vitraux seront bientôt à découvrir le long de la future ligne du BHNS, le bus à haut niveau de service à Chartres. Cette ligne comparée à un métro sur route, entrera en service à la rentrée en septembre.

Sur le circuit du bus, cinq stations du centre-ville, soit dix arrêts de bus accueilleront sur des totems, les œuvres réalisées par des maîtres-verriers chartrains. Cinq artisans, Elodie Vally (Maison Lorin), Hervé Loire (Ateliers Loire), Kévin Picol (Atelier Picol), Vincent Pascal et Claire Babet ont été sollicités et ont créé deux oeuvres inspirées du « Bleu de Chartres » et du patrimoine local. Les dix vitraux ont été dévoilés dans la soirée du mercredi 12 mars dans le hall de l'hôtel de ville de Chartres.

Avant de rejoindre leur emplacement définitif, les 10 oeuvres sont exposées jusqu'au 31 mai dans le hall de Hôtel de ville et d’agglomération de Chartres. 

Claire Babet, maître-verrier
Claire Babet, maître-verrier
Kévin Picol, maître-verrier
Kévin Picol, maître-verrier
Les 10 vitraux sont à découvrir dans le hall de l'hôtel de ville de Chartres jusqu'au 31 mai 2025
Les 10 vitraux sont à découvrir dans le hall de l'hôtel de ville de Chartres jusqu'au 31 mai 2025

Chartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus