🔊 CYCLISME - Une 57e édition Tour d’Eure-et-Loir bourrée de nouveautés

tour eure et loir arrivée 2024

Le tour d'Eure-et-Loir 2026 aura lieu en avril, sur 4 jours. La 57e édition débutera par un prologue à Toury et se poursuivra avec des départs d'étape à Mignières, Mainvilliers et Chartres et des arrivées à Mignères, Janville et Abondant.

Un prologue pour lancer la 57e édition Tour d’Eure-et-Loir. C'est l'une des nombreuses nouveautés de la plus grande course cycliste du département. Changement de date, quatre jours de course, départ et arrivée dans une même ville, présentation du parcours avec Christophe Blondel.

Une 57e édition Tour d’Eure-et-Loir bourée de nouveautés

Un Prologue Toury-Toury de 4,2km, avec un départ à 16 heures. C'est ainsi que débutera le tour d'Eure-et-Loir. La course s'élancera le 23 avril de Toury. Le lendemain direction Mignières confie Fabrice Henry, en charge de l'organisation. «  Mignières-Mignières avec une excursion dans le Perche, 165km environ et puis on ira dans les bosses du Perche » détaille le président de Loisir Évasion vélo et sports.

Pas de quoi reposer les organismes le samedi avec une deuxième étape Mainvilliers-Janville avec une boucle par le Perche, puis la plaine de Beauce et 162km à avaler. La dernière étape emmènera le peloton dans le drouais. « Ce sera une étape Chartres-Abondant avec toutes les bosses de la vallée du drouais pour le final. Il y aura trois passages sur la ligne d'arrivée » note Fabrice Henry.

Une 57e plus dure ?

Cette 57e édition du Tour d'Eure-et-Loir semble plus exigeante sur le papier. Mais pour Fabrice Henry, ce n'est pas le tracé qui rendra la course difficile. « On va deux fois dans le Perche donc ce sera peut-être un petit peu plus dur, et puis ce final dans le drouais peut renverser la course, mais ce sont les coureurs qui font la course » sait le spécialiste.

Toury-Toury, puis Mignières-Mignières ce tracé promet donc deux belles journées de cyclisme pour les spectateurs qui pourront profiter des nombreuses animations. Le plateau lui se dessine progressivement. « On a dix-sept équipes de validées, dont 12 équipes de DN1, c'est donc un beau peloton » commente le patron du tour.

Le peloton sera formé soit de 20 équipes de 6 coureurs soit de 25 équipes de cinq coureurs.

 

Les étapes du Tour d'Eure-et-Loir 2026

  • Jeudi 23 avril : Toury-Toury (prologue de 4,2 km).
  • Vendredi 24 avril : Mignières - Mignières (165 km).
  • Samedi 25 avril : Mainvilliers - Janville (158 km).
  • Dimanche 26 avril : Chartres - Abondant (148 km).

Publié : 8h32 par La Rédaction

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceCyclismeDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceSPORTTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus