CGT Educ'Action 28 appelle à la mobilisation le jour de la rentrée

Ecole, classe, panneau route, Education
Ecole / Illustration © Radio Intensité

Le syndicat dénonce les suppressions de postes prévus pour la rentrée prochaine.

« Pas de moyens, pas de rentrée » a régi la CGT Educ'Action face aux annonces de suppressions de postes pour la rentrée prochaine. Selon le syndicat, 87 postes seraient supprimés dans l'académie Orléans-Tours dans les écoles dont 22 en Eure-et-Loir. Dans le second degré, 100 équivalents temps pleins devraient disparaître. Même si le nombre d'élèves scolarisés est en baisse, la CGT Educ'Action regrette que le ministère maintienne sa politique comptable.

« Maintenir le nombre de postes pourrait servir à améliorer l’encadrement des élèves, à renforcer les moyens de remplacement ou maintenir des écoles rurales, le tout au bénéfice de la scolarité et des conditions de travail » CGT Educ'Action 28.

Le syndicat invite à la mobilisation par la grève le lundi 2 mars pour dénoncer le manque de moyens et exiger les postes nécessaires.

 

Publié : 19h44 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche




TITRES DIFFUSÉS

Voir plus