« Ces actes ne peuvent être ni banalisés ni instrumentalisés »

Salle de classe / illu
Salle de classe. Photo d'illustration © Image libre de droits

Après l'agression d'une professeure mardi 3 février dans le Var, le SNES-FSU exige une politique éducative ambitieuse.

Après l'agression d’une enseignante, poignardée par un élève de 14 ans mardi dans un collège dans le département du Var, le SNES-FSU exprime dans un communiqué sa profonde solidarité avec leur collègue.

« Ces actes ne peuvent être ni banalisés ni instrumentalisés. Ils posent une question essentielle : celle des conditions d’exercice du métier d’enseignant et du climat scolaire, dans un contexte de dégradation continue des moyens humains et éducatifs » selon le syndicat.

Pour le SNES-FSU « La sécurité des personnels et des élèves ne peut se réduire à des réponses uniquement sécuritaires. Elle exige une politique éducative ambitieuse : plus de moyens, plus de prévention, plus d’accompagnement, plus de temps éducatif, et une reconnaissance réelle du travail des personnels ».

Ce mardi, l'état de santé de la professeure reste toujours préoccupant. L''adolescent a été placé en garde à vue .

Publié : 19h46 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus