Des restrictions d'eau pour une partie du département
Illustration © Radio Intensité
La préfecture d'Eure-et-Loir a décidé de rédiger un nouvel arrêté, vendredi 18 juillet, alors que la baisse des cours d'eau se poursuit.
Des mesures de restriction de l'usage de l'eau sont effectives dans huit zones du département. La préfecture d'Eure-et-Loir a décidé de rédiger un nouvel arrêté, vendredi 18 juillet, alors que la baisse des cours d'eau se poursuit. Deux zones sont en vigilance l'Eure Moyen bas et le Loir Aval et 6 en alerte, l'Eure Amont, l'Eure Moyen haut, le Loir Amont, l'Yerre, la Cloche et la Vesgre. Pour ces six secteurs, pour les particuliers, il est interdit d'arroser sa pelouse, ou potager de 11h à 18h, l'arrosage des espaces verts est aussi restreint pour les communes ou celui des terrains de sports.
Chaque citoyen peut suivre l’évolution de la situation et les mesures applicables sur la plateforme déployée par le Gouvernement VigiEau : https://vigieau.gouv.fr.
Publié : 19 juillet 2025 à 12h40 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche