🔊 Addiction pâtisserie ouvrira pour la Saint-Valentin

addiction patisserie dreux
Une projection de l'intérieur de la future pâtisserie

Addiction, est la nouvelle pâtisserie-boulangerie-chocolaterie de Dreux. Alexis Beaufils, ouvrira sa boutique officiellement dans un mois. Le champion du monde des arts sucrés 2022 s'installe dans l'ancien commissariat de police municipale. Le bâtiment a été entièrement remanié.

Alexis Beaufils ouvre sa boulangerie-pâtisserie à Dreux

Une ambiance cosy et des matériaux choisis avec soin, bienvenue chez Addiction Pâtisserie. La future boutique d'Alexis Beaufils à Dreux est à l'image des gâteaux du champion du monde des arts sucrés 2022 : raffinée ! « J'ai voulu faire un lieu chaleureux qui nous plaisait, la femme et moi. On a sélectionné de beaux matériaux noble, la pierre ou le bois pour s'y sentir bien car on aura dix places assises en salon de thé pour consommer sur place où se poser avec son ordinateur. Ce sera plus qu'un simple boulangerie-pâtisserie. »

 

Le col arc-en-ciel a racheté l'ancien commissariat de la police municipale, l'an dernier. Un projet qu'il mûrit depuis de nombreuses années. « Cette histoire elle est née en 2023, mais dans ma tête elle a plus de 20 ans. J'ai toujours voulu m'installer, j'ai grandit en Eure-et-Loir donc je voulais le faire ici même si je ne savais pas où et comment ».

addiction patisserie
L'extérieur aussi a été entièrement rénové

 

Plus d'un millions d'euros pour transformer le commissariat en boulangerie

 

1,2 millions d'euros ont été investis pour transformer le bâtiment du bord de la Blaise. De l’idée, au premier croquis jusqu'au premier coup de masse, chaque détail a été pensé. L'artisan reconnaît une certaine pression à un mois de l'ouverture. « On a qu'une seule chance de faire une première bonne impression, donc il ne faut pas se rater ! L'idée s'est que les clients se sentent bien et de répondre à leurs attentes. »

alexis beaufils travaux
De la conception à la réalisation, Alexis Beaufils réalise son rêve

 

Alexis Beaufils reste zen. Le champion du monde s'est tempérer son stress. Il avait consacré trois ans de sa vie à la préparation du concours en 2022. « C'est un stress qui est différents, mais ce n'est que des bonnes ondes. Comme pour le championnat du monde il y a beaucoup de sacrifice, mais au concours je jouait une cartouche énorme. »

 

Pour régaler les papilles, Alexis Beaufils proposera aux clients ses pâtisseries signatures, mais pas uniquement. « Ce sera avant tout une boulangerie, donc on aura surtout du pain, et particulièrement au levain, dans l'esprit des pains à l'ancienne de qualité, c'est aussi ce que j'aime. »

 

Addiction doit ouvrir le 14 février 2026, une date symbolique pour débuter l'histoire d'amour entre cette le pâtissier et les drouais.

Publié : 11h20 par Christophe BLONDEL

Dreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus