33 km de voies ferrées à renouveler sur le Paris-Chartres

travaux sncf gilets dos
SNCF Réseau se charge des travaux pour améliorer la voie ferrée (Illustration) © Radio Intensité

Du 5 janvier au 2 octobre 2026, les travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Chartres et Épernon et Le Mans et Connerré (10km) sont réaliser par SNCF Réseau. Des cars de substitution seront mis en place la nuit.

 

Des cars de substitution vont remplacer certains trains sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. SNCF Réseau lance les travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Chartres et Épernon et Le Mans et Connerré (10km) en 2026. Du 5 janvier au 2 octobre 2026, les travaux seront réalisés de nuit avec des moyens industriels importants comme un train-usine capable de renouveler jusqu’à 1 000 mètres par séquence de travail. 33 km de voies sont à changer en Eure-et-Loir.

 

Des cars tôt le matin et tard le soir

 

Le chantier commencera par la voie 2bis à Maintenon, puis la voie 2 entre Chartres et Epernon et la voie 1 bis à Maintenon. Une réfection des quais sera aussi entreprise à Saint-Prest. Les premiers trains seront impactés du mardi au samedi ainsi que les derniers trains du lundi au vendredi.

 

Des cars interdits aux trottinettes

 

Des bus de substitution seront mis en place (à savoir que les gares de Versailles Chantiers, Rambouillet et Gazeran ne sont pas concernées). Les places sont limitées et contraintes supplémentaires les trottinettes et vélos sont interdits

Publié : 5 janvier 2026 à 8h25 par Rédaction Intensité

BonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa région





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus