15 hectares d'orge détruits par le feu

Sapeurs-pompiers, véhicule, feu , SDIS28
Intervention des pompiers du SDIS d'Eure-et-Loir. Photo d'illustration © Radio Intensité

L'alerte a été déclenchée mardi après-midi en Beauce où 30 sapeurs-pompiers sont intervenus.

15 hectares d'orge sont partis en fumée mardi après-midi à Baigneaux. L'incendie s'est déclaré le long de la départementale 19 qui relie Lumeau à Santilly. 30 sapeurs-pompiers et 12 engins venus des centres de Toury, Baudreville, Châteaudun et du groupement d'intervention des feux d'espaces naturels ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. Des agriculteurs sont venus soutenir l'action des sapeurs-pompiers avec des déchaumeurs pour limiter la propagation du feu selon le service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir qui précise que 70 hectares d'orges sur pied ont pu être préservés.

Publié : 19h13 par Rédaction Intensité

A LA UNECœur de BeauceEure-et-Loir (28)Info Locale