10 mois de prison avec sursis après avoir jeté 7 chats du 3ème étage
/medias/CuRqpISqIC/image/trib_chs_contre_plongee1758696916500-format16by9.jpg)
Une plainte avait été déposée fin août dans cette affaire qui s'est déroulée à Châteaudun et jugée hier au Tribunal de Chartres.
La personne accusée d'avoir jeté des chats par la fenêtre d'un appartement situé au 3ème étage d'un immeuble de Châteaudun a été reconnue coupable. Le délibéré de l’audience qui s’est tenu au Tribunal de Chartres ce vendredi 3 octobre, a été rendu dans la soirée peu avant 23h. L'avocat représentant l’association Stéphane LAMART a indiqué qu’une « peine de 10 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans » a été prononcée. Maître Grillon détaille également que le jugement fait état « d’obligations de soins et de travail, interdiction définitive de détenir un animal, avec exécution provisoire.»
L'affaire remonte au 5 août dernier dans le quartier Beauvoir, où sept chats ont été retrouvés au sol de l’immeuble. Quatre des félins sont décédés et les trois autres présentent des lésions importantes. Une plainte a alors été déposée par l’association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » fin août, pour sévices graves ou actes de cruauté ayant entraîné la mort.
Publié : 4 octobre 2025 à 7h17 par Rédaction Intensité
A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale