AgendaSpectacleVilles et Communes-41

VILLEBAROU (41) - Amies Voix, festival de contes : Trali-Vari

Mercredi 21 octobre à 15h00 à la Maison de l'Enfance de Villebarou (Loir-et-Cher) : Trali-Vari. Magda Lena Gorska et Serge Tamas, conte, musique (guitare, percussions). Entrée gratuite.

Amies Voix, festival de contes 2026

Mercredi 21 octobre à 15h00 à la Maison de l'Enfance de Villebarou (Loir-et-Cher) : Trali-Vari. Magda Lena Gorska et Serge Tamas, conte, musique (guitare, percussions). Entrée gratuite.

L’histoire d’un arbre qui repousse aussitôt qu’on le coupe. Les aventures d’un chevreau qui était jadis un garçon. Le chant d’une tortue, la danse des crabes. Une force animale, une sagesse ancienne, une beauté mystérieuse rayonnent de ces contes traditionnels slaves et créoles. Une vague nous emporte loin à l’Est dans la forêt de Baba-Yaga et nous dépose en douceur sur une plage de cocotiers.

Né en Guadeloupe, Serge Tamas est un musicien autodidacte précoce formé par la suite au sein des Écoles Nationales de Paris et Cachan. Médaillé en guitare classique et jazz-variétés, il s'est également perfectionné aux tambours haïtiens auprès de Pierre Chériza Fénélus. Forte d’un vaste héritage multiculturel, la Caraïbe est l’une des régions du monde les plus riches musicalement. C’est dans ce terreau fertile que Serge Tamas puise son inspiration.

Tout en contribuant au renouveau de l’art du récit en Pologne, Magda Lena Gorska s’installe en 2006 en France et y devient conteuse professionnelle, en racontant dans la langue qui n’est pas la sienne. Ce handicap devient avec le temps sa force. Il lui révèle les qualités musicales d’une narration. Tout en gardant un doux accent polonais, elle nous régale d’un français subtil et imagé.

Durée : 50 mn

Public : tout public à partir de 5 ans

Réservation recommandée au 06 20 31 11 20 ou bibliotheque@villebarou.fr

Lieu
Maison de l'enfance
41000 Villebarou
Date

du 21 octobre 2026 à 15h00

au 21 octobre 2026 à 16h00

Publié : 16h19

Derniers ajouts dans l'agenda