Une collecte expérimentale de déchets d’amiante lié

Tuiles de fibrociment / plaque amiante
Tuiles de fibrociment. Photo d'illustration © Image libre de droits

L'expérimentation concerne les quatre territoires euréliens membres du réseau SITREVA.

Le syndicat Sitreva organise une collecte expérimentale de déchets d’amiante lié à destination des particuliers. Une action qui va bénéficier surtout aux habitants de la com’com des Portes Euréliennes d’Île-de-France, puisque c’est la déchèterie de Saint-Arnoult-en-Yvelines qui propose cette collecte le mercredi 1er octobre. Mais toutes les personnes détentrices d'un Pass'Déchèterie Sitreva peuvent y prétendre, sur les cinq territoires membres : la Communauté d’Agglomération du Pays de Dreux, la Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, le SICTOM de la région d’Auneau, le SICTOM de la région de Châteaudun et le SICTOM de la région de Rambouillet.

 

déchets d'amiantes SITREVA
Les déchets d'amiantes acceptés le jour de la collecte en déchèterie le 1er octobre 2025 © SITREVA

 

La prise de rendez-vous est obligatoire pour pouvoir déposer vos « plaques de fibrociment (planes, ondulées, ardoises), tuyaux et canalisations en fibrociment ou encore jardinières en fibrociment » précise Sitreva, qui va examiner toutes les demandes reçues.

Le syndicat ajoute que « pour prévenir les risques liés à l’amiante, en complément de la distribution du kit de protection individuelle, des instructions détaillées concernant l’emballage et le transport des déchets d’amiante seront transmises aux usagers. » Renseignements à : amiante@sitreva.fr ou au 01 34 57 12 20.

Publié : 13h03 par Rédaction Intensité

Châteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocalePortes Euréliennes d'Île de FranceYvelines (78)


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus