AgendaCentre Culturel La Lanterne de RambouilletRambouilletSpectacleThéâtre
RAMBOUILLET (78) – Saison culturelle : L'arbre de Mia
Mercredi 4 février à 15h00 et 20h00 à 20h45 au centre culturel La Lanterne de Rambouillet (Yvelines) : L'arbre de Mia. Théâtre participatif.
/medias/CuRqpISqIC/image/rambouillet_040220261755611601671-format4by3.jpg)
Mercredi 4 février à 15h00 et 20h00 à 20h45 au centre culturel La Lanterne de Rambouillet (Yvelines) : L'arbre de Mia. Théâtre participatif.
L’Arbre de Mia est une expérience immersive et interactive, entre théâtre, jeu de rôle, « escape game » et jeu en réseau. Plus de spectateurs ni d’acteurs, nous sommes tous des joueurs. Pas de répétitions préalables, c’est un jeu de théâtre « prêt-à-jouer ».
L’Arbre de Mia est l’histoire d’un secret de famille. Au début du jeu, Mia, jeune bachelière, revient d’un séjour avec des militantes écologistes qui l’a bouleversé. A l’occasion d’un repas de famille, elle annonce à sa mère, son père et sa marraine qu’elle renonce à faire ses études de médecine.
Ce qui sème le trouble et révèle l’existence d’un secret autour de la filiation de Mia. Évoluant dans un décor, les joueurs utilisent « La machine à jouer », une interface numérique qui organise le récit et son environnement sonore et visuel. Il ne s’agit pas de bien jouer, il s’agit de faire avancer ensemble l’histoire et le spectacle. L’Arbre de Mia est une expérience unique qui vous fera voir le théâtre différemment.
Direction artistique : Jean Boillot. Écriture : Camille Duvelleroy, Pauline Sales et Marc-Antoine Cyr. Mise en scène : Laurent Crovella et Jean Boillot. Avec : Estelle Aubriot.
https://indiv.themisweb.fr/0666/fListeManifs.aspx?idstructure=0666
78120 Rambouillet
du 4 février 2026 à 15h00
au 4 février 2026 à 22h00
Publié : 15h54