PERCHE – « Musique en Eure-et-Loir », du classique dans trois églises
/medias/CuRqpISqIC/image/la_gaudaine_250520251739960851070.jpg)
Un festival de musique classique aura lieu dans trois villages du Perche à la fin du 25 mai au 1er juin : La Gaudaine, Vichères et Combres.
« Musique en Eure-et-Loir » débutera le dimanche 25 mai à la Gaudaine avec un programme consacré à Bach, se poursuivra le 31 mai à Haydn, Schumann et Brames à Vichères et se terminera le 1er juin à Combres avec « Les Violoncelles en fêtes ». Entrée 15 €. Les réservations sont ouvertes sur billetterieweb.fr/eure-et-Loir
Le programme
Dimanche 25 mai à 17h30 à l'église de La Gaudaine : Musique en Eure-et-Loir. Élisabeth Joyé, clavecin.
-
BACH, Petit livre d'Anna Magdalena
-
BACH, Sonate & Partitas (sélection)
-
& autres œuvres de FISCHER & BOEHM
Ce programme met avant tout en lumière la puissance émotionnelle et architecturale du génie de Bach où chaque ligne mélodique révèle un équilibre parfait entre rigueur et expressivité. Les extraits du Petit livre d’Anna Magdalena Bach nous rappellent, quant à eux, la place essentielle de cette musicienne dans la vie de Johann Sebastian Bach : muse, interprète et dépositaire d’un art qui se partageait d’abord dans l’intimité. Aux côtés de ces pages, les œuvres de Fischer et Böhm enrichissent encore ce panorama d’un clavecin pleinement habité qui déploie ici toute sa finesse et sa palette de couleurs !
Samedi 31 mai à 17h30 à l'église de Vichères : Musique en Eure-et-Loir : Quentin Gaillard, baryton et Laure Colladant, piano-forte.
-
HAYDN, Lieder & Sonate en mi bémol majeur Hob.49
-
SCHUMANN, Romance et Intermezzo du Carnaval de Vienne
-
BRAHMS, Lieder
Laure Colladant est l’une des personnalités les plus attachantes du monde du pianoforte, instrument phare des époques classique et romantique. Sa sensibilité, son authenticité et son expertise font revivre ces musiques dans toute leur pureté originelle. Elle s’associe, pour somptueux programme mettant à l’honneur trois figures emblématiques du Lied, à un des barytons les plus demandés sur les scènes internationales !
Dimanche 1er juin à 17h30 en l'église de Combres : Musique en Eure-et-Loir. Les violoncelles en fêtes ! François Salque, Maïa Xifaras, Sarah Fouchenneret, violoncelles.
BACH, HAENDEL, SCHUBERT, CHOPIN, OFFENBACH, PAGANINI, PIAZZOLLA…Œuvres pour 1, 2 & 3 violoncelles ! Quoi de plus beau qu’un violoncelle ? Trois violoncelles !!!
Des joyaux encore à découvrir, ainsi que des pages célèbres dans des arrangements jubilatoires et lumineux ! François Salque fait aujourd'hui référence et son importante discographie a été largement récompensée par la presse (Victoires de la musique, Diapasons d'Or de l'année, Chocs du Monde de la Musique, « Événements Exceptionnels » de Télérama, Palmes d'or de la BBC etc). Entouré d’étoiles montantes du monde de la musique, il nous dévoile, sur trois siècles d'histoire de l’art, une richesse et une palette de timbre fantastiques, le violoncelle se révélant être un instrument à la fois brillant et polyvalent, d’une dimension véritablement orchestrale.
Tarif : 15 € (Gratuit jusqu'à 16 ans).
Réservation en ligne : www.billetweb.fr/eure-et-loir. Pas de réservation par téléphone
Renseignement à musiqueeneureetloir@hotmail.com ou 06.12.11.94.32.
Publié : 8h25 par Rédaction
Eure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa région