AgendaOrléansSpectacleThéâtre d'Orléans

ORLÉANS (45) - Danse : Post-Orentalist Express

Mardi 10 février à 20h30 et mercredi 11 février à 19h00 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Touchard : Post-Orentalist Express. Eun-Me Ahn. Danse.

ORLÉANS (45) - Danse : Post-Orentalist Express

Mardi 10 février à 20h30 et mercredi 11 février à 19h00 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Touchard : Post-Orentalist Express. Eun-Me Ahn. Danse.

Capable de toutes les pirateries pour faire de la danse un grand moment de bonheur, la plus cosmopolite des chorégraphes d’Asie libère ses rêves d’Orient dans une pièce aussi facétieuse que profonde.

Initiée aux rituels chamaniques, formée à la danse contemporaine en Corée puis aux États-Unis, Eun-Me Ahn a développé un langage artistique unique. Du Caucase au Japon, via tout le sous-continent indien, elle a collecté en trente ans de carrière une foule de légendes, musiques, danses et formes d’expression des cultures populaires asiatiques. Avec Post-Orientalist Express elle se lance dans un vertigineux collage de ses explorations, s’attaque aux clichés, les détourne et les dynamite avec une jubilation féroce, pour aboutir à cette joyeuse explosion de rythmes, de couleurs et d’images dont elle a le secret. Entourée de danseurs et danseuses exceptionnels, elle plonge dans la richesse des traditions pour réinventer un imaginaire oriental d’une vigueur créatrice, rebelle à toute standardisation.

https://scenenationale-orleans.fr/

https://billetterie-sn-orleans.mapado.com/

Lieu
Théâtre d'Orléans
45000 Orléans
Date

du 10 février 2026 à 20h30

au 11 février 2026 à 21h00

Publié : 16h16

Derniers ajouts dans l'agenda