« Hôpital en deuil » : débrayage silencieux le 8 septembre aux hôpitaux de Chartres

FO se mobilise devant l'hôpital Louis Pasteur du Coudray
Le personnel du Centre Hospitalier affiche sa colère devant l'établissement. Image d'archives © Radio Intensité

À l'appel des syndicats FO et CGT, les soignants du Centre Hospitalier de Chartres sont invités à porter un signe noir et à observer plusieurs minutes de silence ce mardi 8 septembre sur les sites Louis Pasteur, Hôtel-Dieu et Saint-Brice. Organisée dès 12 h 30 dans les halls d'accueil, cette mobilisation inédite vise à dénoncer la dégradation continue des conditions de travail et à exiger un état des lieux de la situation au sein de l'établissement.

Un débrayage silencieux pour marquer les esprits à l'hôpital de Chartres. Le mardi 8 septembre, une action intitulée "Hôpital en deuil" se tiendra à l'appel de Force Ouvrière et de la CGT. Trois temps de rassemblement sont prévus dès 12 h 30 dans les halls de Louis Pasteur et de Saint-Brice.

Les agents, invités à porter du noir, observeront des minutes de silence pour alerter sur la souffrance des professionnels de santé. Les syndicats prendront la parole à l'issue de ces rassemblements pour faire le point sur la situation de l'établissement.

Publié : 7h30 par Rédaction Intensité

Chartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale