Henri Claisse, jeune talent orléanais primé au Challenge Foie Gras 2025

Henri Claisse
Henri Claisse à l'œuvre. © Cercle des Amoureux du Foie Gras

Henri Claisse, 17 ans et originaire d’Orléans, s’impose comme un jeune talent prometteur de la gastronomie française. Élève en Bac professionnel cuisine, il a remporté le 4ᵉ prix du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires 2025 grâce à une planche bistronomique créative et maîtrisée, saluée par le jury.

Une fierté pour les Loirétains. À seulement 17 ans, Henri Claisse, élève en troisième année de Bac Professionnel Cuisine au Lycée Hôtelier de l’Orléanais à Olivet, a remporté le 4ᵉ Prix du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires 2025, concours national organisé par le Cercle des Amoureux du Foie Gras. La remise de prix s’est déroulée au restaurant parisien Le Pavillon Élysée Té, en présence d’un jury présidé par le Chef Patrick Druart, Président des Toques Françaises.

Pour cette 21ᵉ édition, le concours mettait à l’honneur la planche bistronomique, autour du thème : « Foie gras, magret, confit : le trio star des planches bistronomiques ». C’est dans les cuisines de l’École Ferrandi à Paris qu’Henri a présenté une création originale mêlant foie gras et pomme, confit et agrumes, magret et betterave, séduisant le jury par l’équilibre des saveurs et la qualité de la présentation.

Passionné de cuisine depuis l’enfance, Henri Claisse souhaite poursuivre ses études en BTS, acquérir de l’expérience dans des restaurants étoilés, avant de revenir dans la région pour ouvrir son propre établissement et proposer une cuisine raffinée, conviviale et de saison.

Publié : 18h42 par Rédaction Intensité

A LA UNEInfo LocaleLoiret (45)





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus