Foire aux Laines de Châteaudun : C'Chartres Médiévale fait vivre le Moyen Âge

Alain Fournier, président de C'Chartres Médiévale
Alain Fournier, président de C'Chartres Médiévale

Jeux, combats, théâtre et initiations… À la 25ᵉ Foire aux Laines de Châteaudun, l'association C'Chartres Médiévale propose de nombreuses animations tout au long du week-end. Son président, Alain Fournier, était l'invité de Radio Intensité en mode Radio Troubadours. ▶️ Écoutez son interview en replay.

Alain Fournier Président de C'Chartres Médiévale en interview

Depuis plusieurs années, C'Chartres Médiévale participe aux grands rendez-vous médiévaux de la région. À Châteaudun, l'association mobilise une cinquantaine de bénévoles pour faire découvrir différentes facettes de la vie au Moyen Âge.

Au programme de cette édition de la Foire aux Laines : des démonstrations de combats chorégraphiés, des initiations aux Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE), des saynètes médiévales et de nombreux jeux destinés aux enfants.

Les visiteurs peuvent retrouver l'association sur plusieurs espaces du festival. Place d'Arklow, les plus jeunes se glissent dans la peau d'un chevalier grâce à des parcours ludiques et des jeux d'adresse. Dans la cour du Château, place aux combats et aux démonstrations, tandis que place Saint-Lubin, les comédiens proposent plusieurs saynètes tout au long de la journée.

Au micro de Radio Intensité, Alain Fournier rappelle également que l'association accueille régulièrement de nouveaux passionnés souhaitant découvrir la reconstitution historique, le théâtre ou les disciplines de combat médiéval.

Publié : 17h42 par Equipe Intensité

Châteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)EvènementielFoire aux LainesInfo LocaleReplay