Canicule : Dès 6 heures et jusqu'à 23 heures pour les ouvriers sur les chantiers

travaux chantier gravats ouvriers BTP
Des aides aux travaux sont possibles en cas de rénovation © Radio Intensité

Pour protéger les ouvriers et artisans qui travaillent dehors, la préfecture d'Eure-et-Loir assouplit les règles

Face à la canicule extrême, le préfet d'Eure-et-Loir s'adapte. Le département étant toujours en vigilance rouge, les professionnels travaillant en extérieur sont désormais autorisés à modifier leurs horaires. Hervé Jonathan accorde une dérogation exceptionnelle pour leur permettre de travailler aux heures les plus fraîches. Du lundi au samedi, les chantiers peuvent commencer dès 6 heures le matin, au lieu de 7 heures, et se prolonger jusqu’à 23 heures le soir. En contrepartie, les entreprises s'engagent à limiter le bruit pour préserver les riverains.

Publié : 8h27 par Rédaction Intensité

BonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche