BRIOUZE (61) - Festival Art Sonic

Vendredi 18 et samedi 19 juillet à Briouze (Orne) : Festival Art Sonic.

AgendaconcertVilles et Communes-61

BRIOUZE (61) - Festival Art Sonic

Vendredi 18 et samedi 19 juillet à Briouze (Orne) : Festival Art Sonic.

  • Vendredi 18 juillet

19h00 : FURIES. Furies s’impose comme une figure montante du metal, grâce à une fusion explosive entre hard rock, heavy metal et thrash. Après un premier album percutant, « Fortune’s Gate » (2020), le groupe enchaîne des collab prestigieuses avec Alessia Scolletti (Era) et Brittney Slayes (Unleash The Archers). En 2024, Furies dévoile un nouveau visage avec un nouveau single, « Stars of Burning Lands », et un changement de frontwoman. Leur énergie scénique sans faille les propulsera en 2025 jusqu’au portes du Hellfest, avant d’ouvrir les festivités d’Art Sonic. Préparez-vous à une décharge de puissance brute et mélodique !

20h00 : MADDY STREET. Maddy Street, c’est de la pop frontale, brutale et directe. Le genre n’est pas une limite, oscillant aussi entre rock, rap et electro. Son approche visuelle est également singulière, puisque l’anglais·e réalise ses propres clips et visuels. Lauréat·e du Prix Pernod Ricard France Live Music en 2023 et sélectioné·e aux Inouïs du Printemps de Bourges 2024, iel retourne depuis le public à chaque apparition en festival. Son dernier EP, « Heart Choices », sorti en octobre dernier, exprime le choix de ne pas choisir, la liberté du et des genres, et célèbre le style melting-pop de l’artiste. Immanquable !

20H55 : DELUXE. Pop. Deluxe pioche dans le meilleur du hip hop, du jazz, de l’électro ou de la funk, avec pour seules constantes le groove et des performances scéniques explosives. Onze ans après leur premier passage à Briouze, Lilyboy et son boysband font leur grand retour avec un nouveau show (vous n’êtes pas prêts) et surtout un nouvel album qui sortira au printemps 2025. Sortez vos plus belles tenues et venez moustachu·es !

22h00 : ULTRA VOMIT. Ultra Vomit est un groupe incontournable de la scène métal française, aussi célèbre pour son humour irrévérencieux que pour son éclectisme musical, fusionnant parodies et performances d’une technique impressionnante. Depuis 1999, les quatre nantais ont su élever l’amateurisme à un niveau professionnel, en témoignent leurs passages inoubliables au Hellfest et à Art Sonic (2009, 2014). Ils ont aujourd’hui honte d’être fier de présenter leur quatrième album, Le Pouvoir de la Puissance, qu’ils défendront face à un public fidèle, dans un spectacle aussi régressif qu’agressif. Date unique en Normandie cet été !

23h00 : GAZO. Rap. Au sommet du rap français, le hitmaker ne cesse de multiplier les certifications et les collaborations prestigieuses. Il débarquera à Briouze avec un nouvel album, Apocalypse, qui affole encore tous les compteurs. Préparez-vous pour le raz-de-marée ! Ses bangers imparables dessinent déjà la promesse d’un show sensationnel.

0h20 : MADAM. Madam, c’est une première rencontre inoubliable à Art Sonic en 2022. Une énorme claque dont on nous parle encore aujourd’hui. C’est aussi et surtout un groupe intense, sans compromis, au son brut et énergique, qui secoue la scène rock actuelle avec des performances lives passionnées et électrisantes. Après un EP acclamé et une tournée triomphale, le trio indomptable composé de Gabbie (chant/guitare), Marine (basse) et Anaïs (batterie) reviendra à Briouze gonflé à bloc pour nous exploser de nouveau les neurones. Et il y a de grandes chances qu’on en redemande.

1h20 : GALLOWSTREET. Pour cette première soirée, nous souhaitions un closing de l’Art Stage exceptionnel, chaleureux, inédit. La machine infernale Gallowstreet s’est alors rapidement imposée. Avec leurs cuivres puissants et leurs rythmes percussifs, cette mécanique de précision made in Amsterdam bouscule les codes de la fanfare traditionnelle et utilise l’énergie des foules pour offrir une expérience sonore unique et survoltée. Avec la sortie en mars 2024 de leur cinquième album « A trip worth making » (un voyage qui en vaut la peine), Gallowstreet s’affirme comme le fer de lance de la nouvelle génération de brass band en Europe.

  • Samedi 19 juillet

17h30 : BAD BAD BIRD. Des mélodies pop et accrocheuses, une énergie punk rock, des textes en français naïfs et irrésistibles : le charme de Bad Bad Bird opère immédiatement. La touche expérimentale et subtile de Manu (Radio Elvis) et la frappe brutale et précise de Louis (Pogo Car Crash Control) propulsent les compositions de Madeleine au stade de tubes imparables à reprendre en chœur aux concerts. On pense à Weezer, aux BO de la culture skate 90’s/2000, mais aussi à des références très actuelles, pop et dansantes. Les textes à la fois 1er degré et fantasques, ponctués de métaphores percutantes, interpellent par leur justesse. Immanquable on vous dit.

18h30 : WE HATE YOU PLEASE DIE. De retour avec un nouvel album magistral, Chloé, Mathilde et Joseph nous dévoilent les pages d’un journal intime constitué de textes enragés, sous influences punk et riot girls. Sur scène, leur intensité viscérale et leur sincérité désarmante entraînent émotions, frénésie et transmet l’énergie d’une révolte libératrice. Entre tension et violence, le trio rouennais prend source dans le bruit autant que dans l’introspection. Préparez-vous à un live incendiaire !

19h30 : POESIE ZERO. Poesie Zero, c’est l’antithèse du politiquement correct. Un concentré de punk brut et irrévérencieux qui frappe là où ça fait mal. Le trio balance des hymnes trash et absurdes, mêlant ironie, sarcasme et provoc’ jamais gratuite. Entre riffs crasseux, rythmiques survoltées et textes acides, leur univers bouscule autant qu’il amuse. Sur scène, l’énergie est explosive, sans filtre ni retenue, pour un moment de chaos jubilatoire. Amateurs de punk sans concessions, préparez-vous à plonger dans un grand n’importe quoi… mais tellement bien fait !

20h30 : RILÈS. Rap. Rilès est enfin de retour avec un nouvel opus, Survival Mode, prévu pour la fin d'année. C’est avec un guitare-voix pur et organique que l’artiste a dévoilé un premier titre prometteur, Big Trouble, rapidement suivi par la masterpiece Money Trees. On attend la suite avec une impatience folle. Sept ans après un premier passage inoubliable, le normand sera de retour à Briouze, cette fois en tant que boss de fin du rap game.

21h30 : JAHNERATION. Jahneration est un duo incontournable de la scène reggae/hip-hop française, fusionnant rythmes entraînants et paroles engagées avec passion. Théo et Ogach captivent leur public grâce à des performances live puissantes et une énergie communicative. Leurs collaborations prestigieuses (Naâman, Dub Inc., Alborosie, Queen Omega), leurs albums acclamés et l’insolente régularité de leurs « Mics Sessions » sur Youtube témoignent d’un talent unique et d’un travail acharné. Préparez-vous à une vague de vibes positives à Briouze city !

22h30 : CLARA LUCIANI. Avec son troisième album Mon sang, une merveille d’équilibre entre pulsions pop et ballades intimistes, Clara Luciani confirme autant qu'elle renouvelle son talent. Un ensemble de classiques instantanés, qui place la famille au centre et nous invite à la fête.
23H50 : BEKAR. Le jeune roubaisien s’affirme comme une figure montante du rap français. Mélangeant mélancolie et introspection, Bekar séduit un public fidèle par son authenticité et sa plume affûtée​. Cette qualité d’écriture lui a permis de collaborer avec des artistes prestigieux comme Népal, Dinos, PLK ou SDM, enrichissant une discographie impeccable. Son dernier projet, Plus fort que l’orage (2023) et sa réédition en 2024 confirment cette folle ascension. Préparez-vous, sa présence magnétique et ses performances intenses promettent un live inoubliable.

0h50 : ROLAND CHRISTAL. Roland Cristal est un artiste électro au style inclassable, reconnu pour ses prestations live immersives où son univers DIY prend vie avec une intensité brute. Inspiré aussi bien par Kraftwerk, Mr. Oizo ou Dimension Bonus, il fusionne techno lo-fi et visuels hypnotiques pour des expérimentations sensorielles uniques. Après un EP de techno médiévale et un album sur l’océan, il revient fin 2024 avec un nouvel album conceptuel autour des menhirs, consolidant sa place parmi les performers les plus libres de sa génération. Préparez-vous au voyage !

1h20 : SIMPLE SQUARE + HOLE RIGHT. Nous sommes ravis de vous présenter Simple Square, le duo techno indus mélodique explosif. Attendez-vous à des kicks percutants, des mélodies envoûtantes et des basses qui feront vibrer la Camp Stage, le tout en 100% live ! Ne manquez pas leur dernier album, le Feu aux Poudres, qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit ! Hole Right c’est avant tout un groupe de potes ! Passionnés par les festivités et la musique assurément pour tous, les ornais se se réunissent pour en faire toujours plus, notamment avec leur festival Carnage Social. Préparez vous un moment de pur bonheur lors de cette clôture de festival !

Pass 1 jour à partir de 45 €. Pass 2 jours à partir de 75 €.
­https://www.festival-artsonic.com/

Lieu
61000 Briouze
Date

du 18 juillet 2025 à 17h00

au 19 juillet 2025 à 23h00

Publié : 5 décembre 2024 à 15h03 - Modifié : 19 décembre 2024 à 14h31

Derniers ajouts dans l'agenda