Les frères Simmons dans les pas de leur père
Les frères Simmons retrouvent les lieux où leur père a été mobilisé pendant la Seconde guerre mondiale © Patrick Loiseau
Les frères Simmons reviennent là où leur père, soldat de l'US Navy, a participé à des opérations spectaculaires comme le débarquement de Normandie, de Provence, les opérations en Hollande, dans les Ardennes et en Allemagne. Lundi 8 septembre 2025, ils étaient à Châteaudun.
Deux américains sont en pèlerinages sur les traces de leur père qui était pilote d'un Douglas, transporteur de parachutistes qui était stationné à Châteaudun de novembre 1944 à juillet 1945. Les frères Simmons reviennent là où leur père a participé à des opérations spectaculaires comme le débarquement de Normandie, de Provence, les opérations en Hollande, dans les Ardennes et en Allemagne.
C'est ce Douglas que pilotait le père des frères Simmons © Patrick Loiseau
Leurs deux fils ont précisé lundi qui allaient offrir à l’Historial 279, musée situé sur l’ex-base aérienne l'uniforme de leur père et des documents exceptionnels comme la série de photographies prises sur la base et dans la ville de Châteaudun.
Publié : 6h12 par Rédaction Intensité
Châteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale