Le Relais reprend ses collectes de vêtements

Le Relais collecte les vêtements via ce type de borne en Eure-et-Loir © Radio Intensité

Après une interruption nationale de 10 jours, la collecte des vêtements orchestrée par Le Relais a repris jeudi 24 juillet en Eure-et-Loir.

La société a obtenu des engagements du gouvernement. La ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runnacher a notamment débloqué le 18 juillet une enveloppe de 15 millions d'euros. Ce qui porte à 49 millions d'euros le montant total du soutien de l'État à la filière en 2025.


L’entreprise d’insertion sociale avait interrompu sa collecte de textile depuis le 15 juillet. Suite à des difficultés opérationnelles et financières, le Relais avait dû fermer ses bornes.


En Eure-et-Loir, 95 salariés dont 24 en insertion, travaillent pour Le Relais. Plus d’une centaine de conteneurs de collecte sont répartis dans le département.


 



À lire aussi : Le Relais ouvre un "palais" de la seconde main à Luisant


Publié : 26 juillet 2025 à 6h05 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche