🔊 Faisons connaissance avec Anna Valero, Miss Centre-Val-de-Loire
Anna Valero était sur notre plateau dimanche, pour le match du CCMHB contre le PSG. © Radio Intensité
Voilà une semaine que nous connaissons le nom des 30 candidates en lice pour le concours Miss France, qui se tiendra le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens. Notre Miss Centre-Val-de-Loire, Anna Valero, a fait partie des premières à être élue, le 6 juillet dernier à Dreux.
Elle a 19 ans et est originaire d’Orléans. En plus d’être notre Miss, Anna Valero est en troisième année de médecine à Tours et ambitionne même de se spécialiser en cardiologie. Un domaine qui s’est présenté à elle comme une évidence.
C'est vrai que c'est une vocation depuis toute petite, j'ai des parents qui sont dans le médical aussi, mon père est médecin, mon grand-père est médecin, donc voilà, et j'aime beaucoup le contact humain, j'aime venir en aide aux autres, donc ça a toujours été pour moi une vocation.
La cause qu’elle soutient particulièrement est d’ailleurs en lien avec ses études…
La cause que je soutiens et avec laquelle je travaille le plus, c'est la lutte contre le cancer, parce que ça fait sens avec mes études. Donc oui, la majeure partie des événements que je fais, c'est en rapport avec la lutte contre le cancer.
Pour l’Orléanaise issue d’une famille nombreuse, se lancer dans l’aventure des Miss est une ambition qu’elle nourrit depuis l’enfance.
Alors, c'est vrai que j'étais une grande admiratrice, en fait, quand j'étais petite, je regardais Miss France depuis toujours avec mes frères et soeurs, c'était, je pense, un rêve un peu caché, mais moi, avant tout, c'était la médecine, je me suis toujours dit, je veux être médecin, c'est mon rêve numéro un, et une fois que j'ai eu ma première année de médecine, que j'ai validée, je me suis dit, mais en fait, c'est pas incompatible, on peut faire les deux parcours, et pourquoi pas tenter de réaliser mon deuxième rêve, et au final, ça s'est bien passé, donc je suis super contente d'avoir tenté l'aventure.
Sacrée le 6 juillet dernier à Dreux, aux côtés de ses premières dauphines, Laobe Ndiaye, et Enola Fabry-Rèche, toutes deux Euréliennes, la jeune femme revient sur cette journée d’élection qu’elle n’est pas prête d’oublier.
L'élection a été fabuleuse, le show a été incroyable, on a eu la chance d'avoir vraiment une superbe élection, et ma réaction, d'abord, beaucoup de surprises, beaucoup d'émotions, des larmes de joie, tout va très vite, et après, on se rend compte qu'on s'embarque dans l'une des plus belles aventures de notre vie.
Anna Valero s’envolera pour la préparation Miss France début novembre, la destination n’est pas encore connue à ce jour. L’élection se tiendra le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens, elle sera retransmise sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault.
Publié : 8h00 par Léa Gandon
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheIndre (36)Indre-et-Loire (37)Info LocaleInfo Locale - ReportagesLoir-et-Cher (41)Loiret (45)Nogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche