« C'est beaucoup de tristesse » : réactions au décès de Bébert
Bébert des Forbans animera la soirée © Les Forbans
Le chanteur Bébert s'est éteint. Il est passé en En Eure-et-Loir à plusieurs occasions et était attendu pour un événement caritatif en 2026.
Il était passé en Eure-et-Loir à plusieurs reprises pour chanter ses textes et ceux du groupe Les Forbans. Le chanteur « Bébert » est décédé cette nuit à 63 ans, a annoncé à l'AFP Michel Papain, le cofondateur et batteur du groupe. Le monde de la musique française est en deuil après la disparition d'Albert Kassabi, qui aura signé des tubes qui ont traversé les générations, dont Chante! en 1982.
La dernière venue de l'artiste qui a longtemps participé à la tournée « Âge tendre, la tournée des idoles » est passé par Châteaudun en décembre 2022, et plus récemment en juillet 2025 à Vald'Yerre, pour la Fête de l'été à Saint-Pellerin qui a réunit près de 2 000 personnes.
Pour Sylviane Cantet, cette nouvelle « c'est beaucoup de tristesse » alors que cette figure du rock des années 80 était programmé le 4 octobre 2026 pour un concert caritatif pour les enfants malades à Bailleau-le-Pin. La présidente de l'association Rêves et Espoirs 28 est très marquée par la nouvelle ce mercredi 26 novembre : « Il avait dit oui tout de suite à notre demande. On a échangé récemment par téléphone et son épouse est venue pour l'organisation de l'événement. » Sylviane Cantet indique que l'association réfléchit à l'organisation d'un hommage à Bébert et que le maintient de l'événement est incertain « mais pas annulé pour le moment. »
À lire aussi : Un spectacle pour venir en aide à un enfant malade à Illiers-Combray
A LA UNEChâteaudun & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Info Locale