AgendaBloisconcertScène du Chato'do
BLOIS (41) - Concert : Le Boucan #2
Samedi 4 octobre à 19h00 au Chato'do à Blois (Loir-et-Cher), 113 avenue de Vendôme : Le Boucan #2.
Samedi 4 octobre à 19h00 au Chato'do à Blois (Loir-et-Cher), 113 avenue de Vendôme : Le Boucan #2.
Mule Jenny – math rock. Retour ou renaissance pour le groupe Mule Jenny ! Après avoir composé et enregistré seul un remarquable premier album (All These Songs Of Love And Death, 2021) sous ce nom énigmatique, Etienne Gaillochet (batteur et chanteur de We Insist!) est très vite rejoint par les complices Max Roy et Théo Guéneau de Lysistrata. Ensemble, ils élaborent d’abord un répertoire taillé pour les concerts, puis travaillent très vite sur de nouvelles chansons en commun, dans une forme radicalement différente. Le nouvel album du désormais trio, « Take Enough Leeway », a les vertus du live, de la spontanéité et de la dynamique. La musique est toujours complexe, pleine de rebondissements math rock et de virages en épingle à cheveux, mais les lignes de voix la guident dans un sens plus mélodique et entêtant.
LESS – noise punk. LESS, trio noise-rock/post-punk formé en 2021 à Tours, bouscule les codes avec une formation peu commune : deux basses, une batterie. Dès leur premier EP « Social Disappointment », sorti sur les labels américains références du genre : The Ghost is Clear Records et Reptilian Records, le groupe a capté l’attention de la scène underground internationale. Souvent Comparé aux débuts de Nirvana et Metz, le groupe s’est imposé avec des morceaux percutants et une présence scénique indéniable forgée en moins de trois ans ou ils ont enchaîné plus de 80 concerts en France et en Europe. Leur premier album, « Crawl in the blur » est sorti le 21 mars 2025 aux USA chez les mêmes labels et chez À tant rêver du roi en France. Le son de LESS est massif, crasseux et va faire saigner vos tympans dans le bon sens du terme !
PAMPLEMOUSSE – garage noise. Pamplemousse débarque de l’Ile de la Réunion avec une base garage noise teintée de blues abrasif qui dénote avec la carte postale de l’Océan Indien. Les comparaisons élogieuses fusent avec des maîtres du genre de la scène 90s et on évoque aussi bien Shellac, Fugazi, Girls vs Boys ou Chokebore. En 2021, Pamplemousse change de line up, et c’est désormais en duo que le groupe s’enferme pendant un an pour composer son troisième album “Think Of It”. Le disque est enregistré en 2022 au Black Box par Peter Deimel, et mixé par leurs soins dans leur studio à l’île de La Réunion. Avec cette nouvelle formule, le duo continue de façonner son style : nerveux, sauvage avec des petites bombes noise punk comme “Vicious Mind” ou “Mexican Boy” mais Pamplemousse élargit aussi son spectre et lorgne vers l’indie rock comme sur l’entêtant “One Millions Doors”. Même quand le groupe ralentit un peu le tempo, la tension est palpable et l’éruption toujours proche…
SPORT – indie punk. Formé en 2010 à Lyon, SPORT s’impose rapidement comme l’un des groupes emblématiques de la scène emo punk européenne. En combinant l’urgence du punk, l’émotion brute de l’emo des années 90 et une sensibilité mélodique propre à la scène DIY internationale, le groupe trace une trajectoire singulière, à la fois rageuse et introspective. Après trois albums remarqués, SPORT revient en 2025 avec In Waves, leur quatrième disque, coédité sur une quinzaine de labels indépendants à travers le monde. In Waves explore les thèmes de la perte, du passage du temps, et de la résilience, dans un style toujours aussi nerveux, mélodique et profondément touchant. Sur scène, SPORT continue de défendre une musique intense, vibrante et profondément humaine, avec cette urgence caractéristique du genre, et une touche de nostalgie qui fait mouche.
41000 Blois
du 4 octobre 2025 à 19h00
au 4 octobre 2025 à 23h00
Publié : 7 août 2025 à 8h09