🔊 À Mainvilliers le skate-park renaît !

Le nouveau skate-park de Mainvilliers a été inauguré avec des démonstrations du C'Chartres Roller, ce mercredi 7 mai 2025 © Radio Intensité

Des dizaines des jeunes à trottinettes ou rollers aux pieds ont réalisés des démonstrations sur le tout neuf skate-park des Vauroux, à Mainviliers.

Mercredi soir, le 7 mai 2025, la nouvelle aire de jeux et le skatepark des Vauroux ont été inaugurés à Mainvilliers. Un investissement pour la jeunesse, ainsi que pour le sport, soutenu et financé par la ville et par Chartres Métropole. Le skate-park comprend onze modules pour que les usagers de tous âges, en rollers, trottinettes, skateboards et BMX puissent s'exprimer, se dépenser ou s'entraîner. 

Titre :À Mainvilliers le skate park renaît !

Les parents des jeunes présents pour inaugurer l’infrastructure avec des démonstrations saluent cet investissement « pour dynamiser les sports de glisse urbaine (skateboards, rollers, trottinettes et BMX) qui sont ludiques et occupent les jeunes pour ne pas rester sédentaire. »

Avis désormais aux jeunes et moins jeunes de profiter de cet espace. Et pourquoi pas s'initier à ces « sports de glisse urbaine » qui ont de nouveau le vent en poupe, entre autre après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Lors des beaux jours, les près de 150 licenciés du C'Chartres Roller vous pouvoir profiter de ce nouvel espace extérieur pour leurs entraînements et ouvrent la porte à tout le monde, indique le président du club Sébastien Bouvet.


 


Et ce week-end, samedi 10 et dimanche 11 mai, le C'Chartres Roller est au Championnat de France de roller Inline Freestyle près de Caen, à Ifs (dans le Calvados), avec neuf de ces licenciés, âgés entre 14 et 49 ans.

Publié : 8h00 par Jade Bihan

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - ReportagesRoller & PatinageSPORT