🔊 1 000 écoliers euréliens sensibilisés au cancer de la peau

capital soleil
Cet été, préserver votre "capital soleil" face au cancer de la peau. Photo d'illustration © Image libre de droits / Freepik

« On est pas des saucisses » : quand une phrase qui prête à sourire cache en réalité un message très sérieux, celui de la lutte contre le cancer de la peau.

Cette année et pour la première fois, le Comité d'Eure-et-Loir de la Ligue Contre le Cancer s'est investit dans une campagne d'information autour du cancer de la peau. Une action dans le cadre scolaire et qui vient en complément d'une action nationale plus large. 

« On est pas des saucisses » : la Ligue contre le cancer d'Eure-et-Loir se mobilise

 

« On est pas des saucisses », c'est le slogan accrocheur de la Ligue contre le cancer pour sa campagne de communication insolite cet été 2025, avec un message : ne laissez pas griller votre peau cet été. Le résultat de mauvaises habitudes qui amène l'association à dresser un constat alarmant : les cancers de la peau tous types confondus sont de plus en plus fréquent. 100 000 nouveaux cas chaque année.

 

Se protéger dès le plus jeune âge

Si 80% des cancers de la peau sont provoqués par un excès de rayons ultraviolets, il aussi primordial de noter que beaucoup se joue lorsque l'on est enfant. Une période durant laquelle il faut préserver son « capital soleil » souligne Patrick Dall'Olmo. Le secrétaire général du Comité d'Eure-et-Loir de la Ligue contre le cancer se réjouit que antenne locale ait menée à l'approche des vacances estivales une campagne de sensibilisation dans des écoles, aux alentours de Chartres et d'Illers-Combray. Lors de cette action, trois bénévoles sont allées à la rencontre de 1 000 jeunes euréliens au mois de juin.

 

Publié : 1er juillet 2025 à 12h54 par Jade Bihan

BonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheGrand FormatInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus