VENDÔME (41) - Saison culturelle : L’oiseau de Prométhée

Jeudi 14 novembre à 20h30 et vendredi 15 novembre à 19h00 au Minotaure de Vendôme (Loir-et-Cher) : L’oiseau de Prométhée. Les Anges du Plafond. CDN de Normandie-Caen

AgendaLe Minotaure de VendômeSaison culturelleSpectacleVendôme

VENDÔME (41) - Saison culturelle : L’oiseau de Prométhée

Jeudi 14 novembre à 20h30 et vendredi 15 novembre à 19h00 au Minotaure de Vendôme (Loir-et-Cher) : L’oiseau de Prométhée. Les Anges du Plafond. CDN de Normandie-Caen. Marionnette.

Un lieu : la place Exárcheia à Athènes, un haut-lieu de la Grèce contestataire. Deux périodes : l’âge mythique de la Grèce antique, et 2015, à l’apogée de la crise de la dette publique du pays. Ces deux Grèce s’invitent le temps d’un banquet pour faire état d’un déséquilibre du partage des richesses : d’un côté, l’assemblée de Zeus et son panthéon mythologique ; de l’autre, le gouvernement d’Alexis Tsipras et les institutions du F.M.I., de la Banque centrale et de l’Union européenne. Sur scène, de grandes marionnettes inspirées de l’art brut cohabitent avec les comédiens : qu’il s’agisse de Zeus ou de Christine Lagarde, elles tentent de donner des réponses aux questions : comment voulons-nous distribuer la richesse ? Qui décide de la répartition ? Fallait-il sacrifier la Grèce sur la table des négociations ? Toujours curieux de questionner l’état du monde, Les Anges au Plafond s’engagent avec leur sensibilité et leur imagination débordante, dans la traversée d’une épopée politique et interrogent les rapports de pouvoir.

Renseignement et réservation au 02 54 89 44 00.

www.lhectare.fr

Lieu
Le Minotaure
41100 Vendôme
Date

du 14 novembre 2024 à 20h30

au 14 novembre 2024 à 23h00

Date

du 15 novembre 2024 à 19h00

au 15 novembre 2024 à 22h00

Publié : 10 octobre 2024 à 20h25

Derniers ajouts dans l'agenda