AgendaSaint-Arnoult-en-YvelinesSpectacleThéâtre

SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES (78) - 15e festival de Théâtre

Samedi 7 et dimanche 8 novembre à Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) : 15e festival de théâtre.

- theatre

Samedi 7 et dimanche 8 novembre à Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) : 15e festival de théâtre.

Samedi 7 novembre

16h00 : Deux mensonges et une vérité. Par la Troupe Le Grenier de la Remarde. Comédie de Sébastien BLANC et Nicolas POIRET. Réflexion sur la possibilité de se surprendre au sein d'un couple marié depuis 27 ans. Philippe estime que c'est impossible, tandis que Catherine y voit une nécessité. Pour le prouver, Philippe invente un jeu : proposer à son épouse trois anecdotes le concernant (deux fausses et une vraie), chacun devant deviner la vérité de l'autre. Piégé par sa propre idée, Philippe cherche à démasquer la vérité parmi les propositions improbables de sa femme, dans une quête burlesque. Une comédie rythmée où personnages et spectateurs vont de surprise en surprise.

21h00 : Les 39 marches. Par la Troupe Les Mordus de Beynes. Comédie d'espionnage d'après le roman de J. BUCHAN. L'action se déroule à Londres en 1914, avant le début de la guerre. Une formule ultra-secrète risquant de donner un avantage à l'Allemagne déclenche une course contre la montre de Portland Place jusqu'au nord de l'Écosse. Richard Hannay, un Londonien sans histoire, se retrouve seul à affronter l'organisation secrète « Les 39 marches » pour sauver son pays.

Dimanche 8 novembre

15h00 : Silence on tourne. Par la Troupe Le Théâtre de l'Ephémère de Saint-Rémy-les-Chevreuse. Comédie de Gérald SIBLEYRAS et Patrick HAUDECOEUR. Une équipe de cinéma investit un théâtre pour tourner la scène d'un mari trompé interrompant une représentation pour tuer l'amant de sa femme. Coulisses du tournage : productrice sans scrupule, réalisateur jaloux cherchant à évincer son rival, second rôle prêt à tout pour percer, et régisseuse au bord de la crise de nerfs. Le public participe à l'histoire en jouant le rôle des figurants du tournage.

Adulte : 20 € (Pass pour les 3 pièces), Tarif unique : 10 €.

Lieu
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
Date

du 7 novembre 2026 à 16h00

au 7 novembre 2026 à 23h00

Date

du 8 novembre 2026 à 15h00

au 8 novembre 2026 à 18h00

Publié : 18h38

Derniers ajouts dans l'agenda