AgendaOrléansSpectacleThéâtre d'Orléans

ORLÉANS (45) - Spectacle : On m'a trouvée grandie

Mardi 28 avril à 20h30 et mercredi 29 avril à 19h00 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle touchard : on m'a toruvée grandie. Valentine Losseau.

ORLÉANS (45) - Spectacle : On m'a trouvée grandie

Mardi 28 avril à 20h30 et mercredi 29 avril à 19h00 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle touchard : on m'a trouvée grandie. Valentine Losseau.

Avec la douceur hypnotique et la grâce irrésistible des Sirènes, Valentine Losseau, fondatrice du mouvement de la magie nouvelle, chante la poésie du soulèvement, de l’extase et du ravissement.

1896 : une mystérieuse patiente entre à l’hôpital. Madeleine, qui a vécu toute sa vie sur la pointe des pieds, affirme traverser des épisodes de lévitation. Elle rencontre Pierre, un médecin qui collectionne les cas étranges. Et Madeleine refuse de remettre les pieds sur terre… S’appuyant sur une histoire vraie, le spectacle utilise un langage visuel aussi subtil que spectaculaire. Illusion et danse se mêlent dans un étrange cheminement, rendant floue la frontière entre réel et irréel. Entre le tangible et l’insaisissable, lévitations, surgissements et disparitions nous font entrer dans l’espace fantasmatique de personnages aux destins poignants. D’une force onirique saisissante, ce tour de force fait perdre pied, glace le sang, serre le cœur, étourdit et émerveille - nous laissant médusés.

https://scenenationale-orleans.fr/

https://billetterie-sn-orleans.mapado.com/

Lieu
Théâtre d'Orléans
45000 Orléans
Date

du 28 avril 2026 à 20h30

au 29 avril 2026 à 21h00

Publié : 20 juin 2025 à 20h33

Derniers ajouts dans l'agenda