AgendaAnimationLuisantSpectacle

LUISANT - Festival Le Légendaire

Samedi 21 novembre de 15h00 à 21h00 et dimanche 22 novembre de 11h00 à 18h00 à la salle André Malraux de Luisant : Festival Le Légendaire.

 - Festival Le Légendaire

Samedi 21 novembre de 15h00 à 21h00 et dimanche 22 novembre de 11h00 à 18h00 à la salle André Malraux de Luisant : Festival Le Légendaire.

  • Les ateliers

Des ateliers seront proposés dans chaque échoppe du « Chemin des Mystères ». Laissez-vous surprendre par un tirage de cartes avec la voyante, confectionnez le chapeau du Chapelier, réalisez votre chocolat, découvrez le loto des senteurs et faites votre portrait avec Mendosa, le miroir magique. Prolongez l’aventure en fouillant dans la librairie à thème et succombez aux délices orientaux en vente sur place.

  • Les spectacles

« Monstres et Merveilles » par Grégory Coppelius, mélange contes, marionnettes, théâtre d’ombres et d’objets. Une plongée au coeur du légendaire breton et de ses créatures. Un spectacle à tiroirs, poétique et malicieux.

« Les Contes de Sombrelune » vous ouvrent les portes d’un cabinet de curiosités et d’une académie d’apprentis sorciers. Avec humour, le Professeur Sombrelune vous entraîne à la découverte des multiples facettes de la magie.

Les Contes du Tarot », ce sont d’abord des cartes tirées par le public, puis des histoires racontées par Isabelle Nadolny. Chaque récit s’inspire de la symbolique du Tarot et puise dans les traditions du Moyen Âge. Des contes truculents, empreints de fantaisie, de prouesses et de sagesse.

  • Samedi à 19h30

« Histoires extraordinaires » est interprété par Julien Ammar, l’un des rares artistes à mêler l’art du mentalisme à celui du conte. Il vous embarque dans un univers où votre esprit devient un véritable terrain de jeu. Un spectacle participatif qui explore la frontière ténue entre imagination et réalité grâce à une narration captivante et des expériences troublantes.

La soirée se clôturera par un show pyrotechnique et led, à 20h45, sur le parvis de la salle André Malraux.

  • Dimanche à 11h00

« Histoire et contes du Tarot » est une conférence contée par Isabelle Nadolny, historienne et conteuse. Les cartes du Tarot regorgent d’allégories et de symboles : l’Amour, la Mort, la Trahison et la Passion. Elles mettent également en scène des figures fascinantes venues de notre lointain passé : le Fou, le Roi, le Bateleur, le Diable, l’Impératrice, l’Ermite... Tout un patrimoine et imaginaire somptueux !

https://lelegendaire.fr/

Lieu
Salle André Malraux
28600 Luisant
Date

du 21 novembre 2026 à 15h00

au 21 novembre 2026 à 21h00

Date

du 22 novembre 2026 à 11h00

au 22 novembre 2026 à 18h00

Publié : 9h48

Derniers ajouts dans l'agenda