AgendaConférenceJanville-en-Beauce

JANVILLE - Conférence : Avril 1975, les derniers jours de Saigon

Vendredi 6 juin à 18h00 à la Librairie Une Page à Écrire à Janville (Janville-en-Beauce) : Avril 1975, les derniers jours de Saigon. Par Patrick Taisne.

JANVILLE - Conférence : Avril 1975, les derniers jours de Saigon

Vendredi 6 juin à 18h00 à la Librairie Une Page à Écrire à Janville (Janville-en-Beauce) : Avril 1975, les derniers jours de Saigon. Par Patrick Taisne.

Patrick Taisne Nguyên reviendra dans sa conférence sur les derniers jours de Saïgon en avril 1975 marquant la fin de la guerre du Viêt Nam et la chute de la République du Viêt Nam (Sud-Viêt Nam), avec la prise de Saïgon par les forces nord-vietnamiennes le 30 avril 1975.

Partageant sa vie entre la France, où il exerce à Nogent-le-Rotrou dans le Perche, et le Vietnam, pays de cœur et d’inspiration, Patrick Taisne Nguyên a découvert l’écriture à la suite du décès de ses parents, un événement qui a marqué un tournant dans sa vie personnelle et artistique.

Son œuvre explore principalement le Vietnam, mêlant histoire, mémoire familiale, amour et politique. Il cite comme influences majeures Pearl Buck et Jean Hougron, auteurs ayant marqué la littérature sur l’Asie.

Son dernier roman en date, Les vies que je ne saurais écrire, suit Alexandre Larsac, écrivain, dont la vie bascule après la disparition de sa voisine, Phuong.

https://www.unepageaecrire.fr/evenements/

Lieu
Librairie Une Page à Ecrire
28000 Janville
Date

du 6 juin 2025 à 18h00

au 6 juin 2025 à 20h00

Publié : 30 mai 2025 à 18h25

Derniers ajouts dans l'agenda