Une panne électrique à Toury a mis à l'arrêt la ligne ferroviaire Paris - Orléans
Les trains à l'arrêt dans la traversée de l'Eure-et-Loir, entre Paris et Orléans, après les orages de ce vendredi 29 août © Croix Rouge d'Eure-et-Loir
Foudre en Eure-et-Loir : une panne à hauteur de Toury provoque l'interruption de toutes les circulations entre Paris Austerlitz et Orléans en fin d'après-midi ce vendredi.
Un défaut d'alimentation électrique a provoqué la suppression de trains et retardés d'autres hier, vendredi 29 août, dans le secteur de Toury. Tout a commencé de 16h43. Conséquence des orages révèle la Croix-Rouge d'Eure-et-Loir sur Facebook : « le cadre territorial de permanence est contacté par la SNCF. Nos équipes sont mobilisées en urgence pour porter assistance à 1000 voyageurs dans un train bloqué dû à la foudre sur le secteur Cœur de Beauce. »
À lire aussi : Mouvement de grève annoncé à la rentrée pour les transports Rémi
La ligne Paris - Orléans à l'arrêt pendant trois heures
Dans les deux sens de circulation entre Paris Austerlitz et Orléans le trafic a été à l'arrêt jusqu'aux environs de 19h30, horaire à partir duquel le trafic a pu reprendre « en alternance sur une seule voie » selon le transporteur Rémi Centre-Val de Loire, avec de nombreuses perturbations toute la soirée « jusqu'à 22h00. »
Les six bénévoles de la Croix-Rouge d'Eure-et-Loir qui ont été mobilisés en urgence ont porté assistance à près de 1 000 passagers bloqués sur les voies, jusqu'à l'arrivé d'un train de remplacement. Ce samedi matin, il n'y a plus de difficultés sur la ligne.
VIDÉO : Une tornade (ou tuba) à Boisville-la-Saint-Père / Allonnes ce 29 août
Publié : 30 août 2025 à 11h11 par Rédaction Intensité
A LA UNECœur de BeauceEure-et-Loir (28)Info Locale