Un feu d'habitation déclaré à Montigny-le-Chartif

Les pompiers d'Eure-et-Loir en intervention pour un incendie. Photo d'illustration © Radio Intensité

42 sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés dans la commune de Montigny-le-Chartif pour un feu d’habitation en bande.

Un feu d'habitation s'est déclenché dans l'après-midi de ce vendredi 8 août à Montigny-le-Chartif. Les opérations, qui ont lieu rue d’Illiers, ont engagés les effectifs, des centres de Nogent-le-Rotrou, Illiers-Combray, Brou, Dangeau, Lucé, Chartres, Voves et Bailleau-le-Pin, soit 42 sapeurs-pompiers.


Dix engins ont été déployés et sur place, les actions de reconnaissance, de protection et d'extinction ont durer plusieurs heures, de 17h30 à cette nuit. Le feu a pu être circonscrit au moyen de deux lances à incendie. Des rondes de surveillance se sont organisées dans la nuit.


 



À lire aussi : Neuf pompiers euréliens partent à leur tour en renfort dans le Sud de la France



 


À 23h, dans un point de situation, le SDIS 28 a révélé que deux logements ont été abîmés par les flammes : un « premier logement de 160 m², 20 m² de toiture impactés » et le « deuxième logement de 80 m² totalement détruit ». Il n'y a pas de blessés. Un homme de 94 ans va être relogé par sa famille.


 

Publié : 8 août 2025 à 18h13 par Rédaction Intensité

A LA UNEEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Info Locale