Philippe Vigier soutient la démarche de François Bayrou

Le député de la 4e circonscription d'Eure-et-Loir, Philippe Vigier. Photo d'archive © Radio Intensité

Face à la rentrée sociale qui s'annonce, le Premier ministre s'est exprimé lundi 25 août pour évoquer le budget 2026.

La construction du budget 2026 fait débat. François Bayrou a déjà annoncé plus de 40 milliards d'économies, lundi, il a rappelé l'importancce de réaliser ces économies face à la dette qui ne cesse d'augmenter. Avant la rentrée sociale qui s'annonce animée, le Premier ministre a indiqué qu'il solliciterait, le 8 septembre, un vote de confiance à l'Assemblée nationale.


En Eure-et-Loir, Philippe Vigier salue le courage du Premier ministre François Bayrou lors de la conférence de presse de ce lundi 25 août et soutient sa démarche Le député Dunois s'est exprimé dans un communiqué :


« ce point presse était nécessaire pour rappeler le déficit actuel du pays, après tant d’années de dérive. Nous sommes face à un mur. Toutes les mesures qui doivent être prises pour réduire ce déficit abyssal ne sont pas finalisées et rien n’est encore acté. On ne peut pas laisser le pays aller dans l’impasse. Il faut faire un effort pour tous. Le contexte impose des efforts, qui doivent être justes, équilibrés, et ne doivent pas pénaliser les plus modestes. Le prochain rendez-vous est désormais attendu pour le 8 septembre et j’y prendrai toute ma part. »


 

Publié : 16h05 par Rédaction Intensité

BonnevalaisChâteaudun & sa régionCœur de BeauceEure-et-Loir (28)Info Locale